samedi 27 février 2010

Le dilemne Tim Tebow

Les Panthers ont reçus le choix N°47 du second tour de cette prochain draft et justement, le QB de l'université de Florida, double champion NCAA, Heisman Trophy il y à trois ans et sans aucun doute, le plus grand joueur de college de ces 20 dernieres années, est prévu d'etre selectionné entre le deuxieme et troisieme tour.
Le cas Tim Tebow partage toute la NFL, il est un QB, mais pas dans tous les sens du terme, certain lui predise une carriere professionnelle en tant que HB ou même FB, arguant le fait qu'il ne possede pas toutes les qualités necessaire pour etre un vrai QB NFL.
Certains coach-QB lui ont conseillé de changer sa façon de lancer, pour pouvoir au mieux s'adapter au jeu NFL, ce qu'il demontrera lors du pro-day à Gainesville prévu le 17 mars.
Mais au-dela de tout cela, Tim Tebow est un leader né, un meneur d'homme qui a mené tout un peuple Gators lors des trois dernieres saisons. Mené par une rage de vaincre seulement vu chez de rares professionnels comme Michael Jordan, Wayne Gretzky ou encore Brett Favre, Tebow, s'il est bien encadré et mis en confiance, peut enmenner une équipe, même à son jeune age.
Le style de joueur dont les Panthers ont besoin.

2 commentaires:

  1. Ah oui carrément. Je ne connais pas du tout la NCAA mais si tu avances que c'est l'un des meilleurs depuis 20 ans. Il semblerait qd même que le fait de ne pas lancer lors du Scout Combine va peut-être le faire descendre un peu. Mais je pense qu'il sera bien pris au second tour.

    RépondreSupprimer
  2. je signe de suite pour le drafter!!!! :)

    RépondreSupprimer