lundi 15 février 2010

Les besoins de l'off-season.

L'off-season permet aux equipes, via les free agents ou la draft de se renforcer.
Mais pour cela, il faut d'abord determiner ses besoins.. tour d'horizon des besoins des Panthers.

- Un Quaterback
cette année a demontré les limites flagrantes de Jake Delhomme. A 35 ans, celui qui conduisit les Panthers au superbowl en 2003, a lancé 18 interceptions et commis 6 fumbles en seulement 11 matches cette saison. Resigné pour 5 ans et 42,5 millions l'été dernier, il devra encadrer le futur QB titulaire de l'equipe. Car avec Hunter Cantwell dans le roster, A.J Feeley et Josh McCown free agents qui ne seront pas resignés, l'avenir de ce poste passe par la draft (restera t'il un bon QB au second tour?), un echange ou la free agency.

- Un Wide Receiver
Le receveur N°1 Steve Smith a 30 ans et fait encore, du haut de son 1m75, des merveilles quand il ne se blesse pas ou que Delhomme ne lance pas d'interceptions. Sans une autre menace aerienne, les DB's se focaliseront sur lui. Le N°2 à ce poste, Muhsin Muhammad est en bout de course à 36 ans, Free agent cette été, sera t'il resigné? De la vitesse, allié à de bonnes mains sont recherchés.

- Un Tight End
Jeff King a starté cette saison, avec quelques bonnes receptions à la clé. Dante Rosario montre de bonnes choses, mais est un peu limité pour etre starter. Avec le jeu au sol devellopé, les TE bloquent plus souvent qu'ils ne recoivent chez les Panthers, peut etre qu'une nouvelle cible potentielle ferait un peu souffler le "double trouble".

- La Ligne Defensive
Le gros point noir des Pantheres. Des blessures à la pelle depuis deux ans, un centre de ligne orphelin de Kris Jenkins depuis son depart chez les Jets en 2008, devastée par la injured list (8 defensive tackles utilisés cette saison, Tank Tyler signé fin octobre!) combiné au probable depart de Julius Peppers et à l'apprentissage du second tour de draft 2009 Everette Brown, le front four a besoin de renfort de poids et de vitesse. Coach Fox, ancien coordinateur defensif, s'est arraché les cheveux cette année.

- Linebackers
le motif de satisfaction de la defense cette saison. Jon Beason fait partis des grands à ce poste (2eme pro bowl depuis son arrivée dans la ligue il y à 3 ans), Thomas Davis fait le travail plus que correctement et l'ancien Packer Na'il Diggs complete le trio de starters. De bons back-ups d'ou pourrait emerger le futur remplacant de Diggs seraient un bon renfort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire