mercredi 24 février 2010

Les besoins

L'entraîneur John Fox a été sur la sellette pendant une grande partie de l'année 2009. Il va avoir besoin de renverser la situation en 2010 si il veut rester en Caroline. La première étape de ce processus est l'off-season.
Comme pas mal d'autres équipes, les Panthers ont beaucoup de décisions à prendre concernant leur avenir.


- Wide Receiver - troisième receveur de premier plan en 2009, Dwayne Jarrett n'a capté que 12 réceptions. Les Panthers ont désespérément besoin de s'améliorer à cette position si ils veulent avoir un quelconque espoir de développer une attaque compétente. Ils doivent ajouter de l'explosivité et de la profondeur à leur corps de receveur.

- Defensive Tackle - Les Panthers ont été incapable d'arrêter systématiquement les courses cette saison. Plusieurs de leurs joueurs de ligne intérieure sont assez âgés, ce doit être une grande priorité pendant l'off-season. Les Panthers devront probablement ajouter plusieurs joueurs à cette position dans l'espoir de développer une rotation intérieure digne de ce nom.

- Ligne offensive - La Ligne Offensive reste une grande force pour les Panthers, mais ils feraient bien de protéger leur investissement dans le jeu de course en ajoutant de la profondeur. Les blessures des titulaires Jordan Gross et Jeff Otah out pour la plupart de la saison 2009 doit servir de rappel que vous n'aurez jamais assez de joueurs de ligne solide, surtout avec le jeu au sol des Panthers. Pas besoin d'acquérir un titulaire à cette position, mais un petit plus en profondeur est nécessaire.

- Outside Linebacker - Le vétéran OLB Thomas Davis a bien joué et devrait être de retour avec l'équipe en 2010. De l'autre côté cependant, le viellissant Naïl Diggs a été inefficace. Les Panthères doivent chercher quelqu'un avec plus d'habileté pendant cette off-season.

- Quarterback - La plus grande inconnue.. Carolina n'a pas encore engagé Matt Moore comme le QB partant pour 2010. À partir de maintenant, il est prévu de mettre en place une compétition ouverte entre Moore et Jake Delhomme pour décider qui sera lancé comme titulaire. L'équipe recherchera à apporter un autre quart, plus jeune, pour concourir , eventuellement, egalement au poste de titulaire.

- Defensive End - Avec le départ acquis de Julius Peppers, les Panthers vont avoir besoin d'ajouter certains joueurs en tant que Défensive-End. Il semble probable qu'ils chercheront à acquérir un mélange de vétérans et de jeunes joueurs, qui pourront aider à remplacer la production de Peppers au Pass-Rush.

3 commentaires:

  1. Sans déc ? Comment se fait-il que les Panthers n'aient pas signé Moore ? J'avais lu la saison dernière que les critiques avaiebnt été fortes sur Fox parce que faisant confiance à Delhomme, il n'avait pas d'alternative quand son QB s'est troué plusieurs fois. Moore is the man selon moi. I lva en surprendre plsu d'un !

    RépondreSupprimer
  2. j'te laisse le lien de mon blog sur les Saints ;) http://whodatdistrict.blogspot.com/
    a+ continue biien ton blog est trés instructif :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de Pb, merci de ta visite et bonne chance pour ton blog. :)
    je te met en lien..

    RépondreSupprimer