lundi 15 février 2010

Players Profiles


Bonjour à tous,
dans cette rubrique "Players Profiles", nous presenterons chaque semaine un joueur comptant ou ayant compté dans l'histoire des Panthers.

Pour notre premier profil, je vous presente aujourd'hui Julius Peppers.

Né à Wilson en Caroline du Nord, Julius peppers n'a jamais quitté son état natal. diplomé de l'unniversité de North Carolina, il fut membre de l'equipe de football mais egalement de celle de basketball ou ses stats furent plus que correctes.
Choisi par les Panthers en 2eme choix du premier tour de la draft 2002, il ne mit que peu de temps à s'imposer dans la ligue (meilleur rookie defensif la même année).
Grand Defensive-End, 2m01 pour 128kg, il est consideré comme l'un des meilleurs à son poste, comme l'atteste ses 5 participations au Pro-Bowl. Meilleur sackeur de la jeune histoire des Panthers avec 81 sacks (agrementés de 6 interceptions et de 30 fumbles forcés...), apres 8 ans passé chez les Panthers, il est un des leaders de l'equipe.
Son avenir est incertain, car apres une envie de depart lors de la derniere off-season pour evoluer en tant qu'outside linebacker dans une defense 3-4 et un franchise tag posé sur lui par l'equipe dirigeante, ces prochains mois vont etre importants pour lui et les panthers. Le retenir encore une année en posant de nouveau un franchise tag sur lui couterait à la franchise 20 millions de dollars cette saison et tout laisse pour l'instant presumer un depart d'une des idoles du Bank of America Stadium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire