jeudi 18 mars 2010

Dan Connor doit saisir sa chance


Les mouvements principaux des Panthers ont été au poste de quart et sur la ligne défensive, mais les changements au poste de LB's ne doivent pas être négligés.
Naïl Diggs était le starter au poste de OLB les deux dernières saisons, alors que Landon Johnson donnait de la profondeur aux trois positions et a debuté 3 matchs sur le côté faible en raison des blessures de Thomas Davis.
Mais les deux joueurs, Diggs et Johnson (les deux plus expérimentés LB du roster) ont été libérés le 5 Mars.

Dan Connor, qui est resté à Charlotte pour s'entrainer pendant les deux mois d'off-season, savait ce que cela pouvait signifier pour lui: une chance de concourir pour la position de starter sur le côté fort.
"C'est ce que je veux, donc je dois aller le chercher" a t'il dit.

Connor est l'un des deux noms que le directeur général Marty Hurney a mentionné le 5 Mars , lorsqu'il fut interrogé sur le remplacement de Diggs.
"Nous avons Dan Connor, drafté au 3eme tour de la draft 2008, et James Anderson, drafté lui aussi au 3eme tour, mais en 2006, qui ont tres bien joué leurs rôles de remplaçants jusque la."
"Ils seraient deux tres bonnes options pour obtenir ce poste de starter."

Les deux joueurs étaiént remplaçants sur les postes d'OLB la saison dernière. Mais tandis qu'Anderson a déjà starté plus tôt dans sa carrière, Connor a seulement participé à trois matchs en tant que starter en 2009, le résultat d'un ligament croisé antérieur déchiré dans la semaine 3 de la saison 2008 face à Minnesota. En conséquence, son objectif à cette époque fut la récupération plutôt que le développement.

"Le but de l'année dernière était plus de revenir à 100%" a déclaré Connor. "Cette année, je suis de retour à 100% et je vois de grosses améliorations, je suis tres excité."

Connor s'est rapidement imposé comme l'un des plus fiables specials-teamers des Panthers la saison dernière. Mais il avait peu d'expérience défensive NFL quand il est entré dans le Gillette Stadium des Patriots en Décembre dernier pour remplacer Diggs, qui souffrait d'une blessure aux côtes.

Connor a répondu à nombres d'interogations pendant cette partie. Les Panthers ont chuté 20-10, mais Connor fut brillant, recoltant 10 plaquages (de loin le meilleur total sur un match pour un OLB de la saison) et un fumble recouvert.

Des performances comme celle que Connor a realisé face aux Patriots et ceux qu'Anderson a recolté sur le côté faible donnent aux Panthers de nombreux espoirs pour combler ce poste de starter.

C'est desormais à Connor de s'emparer du rôle de starter, malgré le caractère temporaire de ces situations dans le football pro, il sait qu'il pourrait être le meilleur, en particulier grace à une intersaison pleine de travail, remplaçant celle de réhabilitation auquelle il a fait face en 2009.

"Mon but est d'obtenir encore plus grand, plus fort et plus vite", dit-il. "Il n'y a pas une chose en particulier, parce que si vous passez trop de temps dans la salle de musculation, vous perdez votre vitesse et si vous passez trop de temps sur la piste, vous perdrez votre force. J'essaie de toucher à toutes les bases et je travaille sur l'explosivité, la taille et la rapidité de mes pieds."

S'il le fait, il espère que le reste viendra tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire