dimanche 21 mars 2010

DeAngelo Williams ravi de son duo avec Stewart


Lors d'une interview, le RB DeAngelo Williams a parlé longuement du jeu au sol à deux têtes des Panthers, parfois appelé "Double Trouble" ou "Smash and Dash".
Il en a parlé dans une perspective que vous n'entendrez pas souvent de la part d'un joueur NFL, mais c'est la perspective que le Coach Fox et le GM Hurney semblent vouloirs garder pour les Panthers, c'est pourquoi ils croient fermement en une sorte de systéme en "double HB".
"Nous sommes chacun à environ 220 ou 230 portés par saison" a déclaré Williams. "Je préfère cela que d'avoir plus de 300 portés par an à moi tout seul". "Avec trop de portés, cela joue beaucoup sur vos jambes et vous n'allez pas durer longtemps". "Avec moi et Jonathan dans cette équipe, en partageant le temps de jeu et les portés de balles, c'est un vrai régal, et ni l'un, ni l'autre ne va s'usé trop vite".
Williams est très précis dans ses chiffres, la saison dernière, il a effectué 216 courses pour 1117 Yds et sept TDs, Stewart a quand à lui, effectué 221 courses pour 1133 Yds et 10 TDs. Williams a raté trois matchs en raison de blessures, mais a declaré que cela n'avait pas vraiment eu de gros impact sur le total de Yards pour lui et Stewart.
"Nous voulons une répartition 50-50", a déclaré Williams. "C'est ce que les Coachs et le front office veulent egalement, C'est bon pour nous deux. Nous sommes à notre meilleur niveaux lorsque nous jouons de cette façon"
Williams sera un agent libre restreint à la fin de la prochaine saison, avec le manque à cette draft d'un choix de première tour, beaucoup d'experts ont commencé à jeter des rumeurs ou des théories sur un possible trade de Williams, même si une offre venait d'une autre équipe, cela ne se ferait pas. Les Panthers feront en sorte de ne laisser Williams aller nulle part. En fait, il a été rapporté que les Panthers travaillaient actuellement pour re-signer Williams avec un contrat à long terme. Rien ne s'est encore passé pour le moment, mais ne soyez pas surpris si un accord etait bientot trouvé.
"En ce moment, j'aime ce que nous faisons. Jonathan et moi avons un faible kilométrage sur nos voitures et c'est très bien. Nous sommes en forme tous les deux et nous allons profiter de la balade"

4 commentaires:

  1. c'est clair que ce duo fait rever!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un duo de rêve comme tu le dit.. Et au delà des stats, ce que j'admire le plus, c'est leur complicité, leur envie de jouer egalement pour l'autre.. deux potes qui jouent ensemble. Un gros gros atout pour les Panthers, esperons que cela continueras..

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que les 2 RBs portaient autant le ballon. Je pensais que Williams le portait nettement plus. Mais c'est asurément un bon compromis. Michael Turner (la saison passée )et même Chris Jhonson en sont à plus de 350!! C'est trop !

    RépondreSupprimer
  4. c'est sur que c'est bien ca diminue largement le risque de blessure !

    RépondreSupprimer