mercredi 3 mars 2010

Dernier délai pour les RFA

Les Panthers de la Caroline ont jusqu'à jeudi après-midi pour décider quoi faire de leurs 11 restricted free agents. Les Panthers ont la possibilité de conserver l'ensemble d'entre eux s'ils le désirent, ou obtenir une certaine compensation dans la plupart des cas (tour de draft).
Chaque joueur peut se voir offrir un contrat d'un an, avec un salaire non garantie, ou un appel d'offres, qui donne à l'équipe le droit d'égaler toute offre sur le joueur et de conserver ses droits.
Le niveau de l'offre fixe également la compensation, en choix de draft que l'équipe obtiendra si elle choisi de ne pas égaler l'offre d'une autre franchise.

Petit tour d'horizon de ces 11 joueurs:

Joueurs de 5eme année

- Le LB Thomas Davis (ancien premier tour): Le joueur à garder absoluement. Davis s'est épanouie et il est devenu le joueur espéré par les Panthers lors de sa draft, un joueur qu'ils ont passé cinq ans à faconner et à former. Sa blessure au genou l'an dernier ne devrait pas être dissuasive, sa réhabilitation se passe normalement sur le calendrier et il court à nouveau.

Résultat probable: une offre élevée. Davis est l'un des joueur sur lesquels les Panthers comptent pour la reconstruction post-Peppers. Ils vont probablement essayer de signer un contrat à long terme.

- Tackle Rob Petitti (ancien 6eme tour): Ancien titulaire chez les Cowboys, il tomba ensuite en disgrâce avant de se blesser, puis de se retrouver en UFL avant d'etre signé par les Panthers en fin d'année dernière comme remplacant. Il s'est tres bien intègré dans l'equipe et a plus d'expérience que Geoff Schwartz et Garry Williams.

Résultat probable: Les Panthers ne croient probablement pas qu'il vaut 1.226 million de dollars à titre de réserve, mais il ya un certain intérêt à le retenir. C'est le genre de gars qu'il pourrait être sage de retenir dans l'équipe, car il se battra pour garder son job cette intersaison.

Joueurs de 4eme année

- CB Richard Marshall (deuxième tour): Marshall était à la recherche d'une aubaine pendant cette off-season, mais a été designé RFA. Il aurait été très demandé à un poste de haut profil. Il prendra un spot de titulaire et à 25 ans il est possible qu'il continue de s'améliorer.

Résultat probable: Les Panthers devraient lui offrir un contrat au moins au niveau du premier tour (2.521million de dollars) si ils veulent le garder. Un appel d'offre, avec en compensation un 2eme tour, pourrait interesser quelques équipes. Mais les Panthers ne pourrait probablement pas remplacer sa production avec un choix au 2eme tour cette année.

- TE Jeff King (5eme Tour): King ne possede rien de tres flashy, mais il est intelligent, fiable et reste un excellent run-blocker.

Résultat probable: Il a eu l'offre de second tour pour 1.545 millions de dollars l'an dernier, alors il devrait l'obtenir pour 1.759 million de dollars cette année aussi.

- LB James Anderson (3eme tour): Il a à certains moments de l'année dernière ressemblé à un joueur d'impact, mais il a disparu pendant de longues périodes. Un bon remplaçant.

Résultat probable: Ils peuvent utiliser une offre de 1.176 millions de dollars, et si quelqu'un le veut en echange d'un pick au 3eme tour, les Panthers accepterons.

Joueurs de 3eme année

- QB Matt Moore (non drafté): Au début du dernier camp, les Panthers ont dû se demander s'il devaient le garder, apres l'avoir vu régressé en 2008. Mais son spectacle de fin de saison a été une révélation et les Panthers ont déclaré qu'il y aurait une concurrence entre Moore et Jake Delhomme cette année.
Si Moore joue de la même façon qu'en décembre dernier, ils pourraient avoir leur solution à long terme sous leur nez.

Résultat probable: Compte tenu de la rareté des QB décents sur le marché, les Panthers devraient au moins utiliser une offre à 2.396 millions de dollars et un 1er tour de compensation. Ils s'emploient actuellement à déterminer si cela vaut la peine de monter à 3.043 millions de dollars et un 1er et 3eme tour de compensation.

- DT Louis Léonard (non drafté): Il était un inconnu au moment où ils l'échangérent contre un 6eme tour à Cleveland, mais Leonard a bien joué en deux matchs avant de se casser une jambe, à Atlanta. Bonne taille et tres bon contre la course.

Résultat probable: Ils ont essayé de négocier quelque chose à plus long terme, mais ne semblent pas intéressés à payer 1.684 millions de dollars. Comme il n'a pas été drafté, ils ne recevraient aucune compensation si ils utilisaient l'offre moindre de 1.101 millions de dollars. Cela, combiné à son âge (25) et le manque de DT de qualité sur le marché, les Panthers pourrait être obligés d'égaler l'offre d'une autre équipe s'ils veulent le garder, et ils le feront.

- DT Tank Tyler (3eme tour): Comme Leonard, son trade s'est soldé par de grosses promesses avant de se blesser. Maintenant, il pourrait devenir un élément de réponse à long terme. Il pourrait être le remplacement éventuel de Damione Lewis.

Résultat probable: ils ne peuvent probablement pas s'en tirer avec la petite offre d' 1.101 millions de dollars et prendre un 3eme tour de compensation si quelqu'un veut vraiment de lui. Puis ils ont échangé leur 5eme tour à Kansas City pour un choix plus élevé.

- Kicker Rhys Lloyd (non drafté): Il est très bon dans ce qu'il fait, mais il est le joueur de fond de roster ultime. Ils doivent le garder (ou quelqu'un comme lui) aussi longtemps que John Kasay tirera les Field-Goals.
Specialiste des Kicks-Off, Lloyd n'a jamais inspiré confiance pour les Field-Goals, et ils se demandent s'il ne l'aura jamais.

Résultat probable: Ils ont parlé avec son agent sur les options, ce qui semble être un signe qu'ils ne veulent pas investir 1.101 millions de dollars sur lui. Il ne serait pas difficile de trouver un autre joueur meilleur marché.

- Safety Quinton Teal (non drafté): Un remplaçant régulier et un Special-Teamer solide, il serait utile de le garder.

Résultat probable: On dirait qu'ils vont utiliser une offres à 1.101 millions de dollars.

- CB CJ Wilson (7eme tour): Il a été considéré comme le prochain CB titulaire, un type de développement qui avait fini par le reveler. Il pourrait encore, mais l'année dernière, il a été depassé par le rookie Captain Munnerlyn.

Résultat probable: Une autre offres basse (1.101 millions de dollars), mais il ya une chance qu'ils ne lui propose pas pour le faire ensuite signer pour moins cher. Comme Teal, ils ne lui doivent rien si il ne fait pas l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire