mercredi 31 mars 2010

Explications du phénoméne Tim Tebow


LA question de cette prochaine dreft ets la suivante "Quelle équipe prendra le risque de drafter Tim Tebow?"
Cette question, toute la NFL se la pose, tant le QB des Gators de Florida a marqué le College Football. Par ses perfs tout d'abord, qui parlent d'elles mêmes, 176 d'evaluation QB (à noter quand même que le systéme d'évaluation NCAA n'est pas celui employé en NFL), 9286 Yds à la passe, 88 TD's, 15 Ints et 67% de passe complétées mais egalement et c'est un des points à expliquer, 2947 Yds courrus pour 57 TD's. Tebow est un QB qui n'hésite pas à courrir, il detient d'ailleurs un record tres impressionnant en NCAA, il est le seul joueur de l'histoire a avoir marqué sur une saison 2O TD's à la passe et à la course (32 et 23 en 2007). Tebow n'est pas un QB "conventionel" comme les aime la NFL, ce n'est pas un QB à la Manning ou à la Brady qui patientent dans leurs poches, ont des techniques de lancers irréprochables et ne courrent que tres rarement. C'est pour cette raison que nombres d'observateurs restent perplexes devant son cas. Ayant joué lors de ses 4 années universitaires dans un schéma offensif loin des standars pros, son habileté à devenir un "vrai" QB NFL est tres contesté.
Le jeu NCAA est totalement different du jeu NFL et nombres d'excellent QB de College Football se sont cassés les dents sur les playbooks offensifs et les défenses NFL (Ryan Leaf, Eric Crouch, Tim Couch, ou encore JaMarcus Russell plus récemment).
Mais Tim Tebow impressionne surtout par son "aura" acquise en NCAA. Premier Sophomore (joueur de 2eme année) à gagner le Heisman Trophy, Leader incontournable, plus que respecté et reconnu (il y a deux ans, en larmes à la conférence de presse suivant leur seule défaite de la saison, Tebow avait promis aux journalistes et aux fans qu'aucun autre joueur et qu'aucune autre équipe ne ferait plus d'effort pour ne plus decevoir leur tres nombreux fans, ce qu'il fit en enmenant les Gators jusqu'au titre national trois mois plus tard..) Tebow est LE meilleur joueur NCAA de ces 20 dernieres années et peut être même, certains expert le signalent, un des meilleurs de l'histoire. Avec deux titres de Champions NCAA, un trophée Heisman, des records en pagailles, Tebow a mené tout le peuple Gators, un des tout meilleurs programme universitaire américain et surtout un des plus populaire, jusqu'au sommet ces 4 dernieres années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire