mercredi 24 mars 2010

John Fox croit en Tim Tebow


Le Head Coach des Carolina Panthers, John Fox, compte parmi ceux qui croient que l'ex QB de Florida, Tim Tebow, peut être un QB à succès en NFL.
Fox a fait l'éloge de Tebow au petit déjeuner médiatique avec les entraîneurs de la NFC, ce matin, lors des réunions annuelles de la ligue. Interrogé sur le pro-day qu'a effectué Tebow recemment, Coach Fox a declaré:
"Vous rappelez vous de l'ancien quart-arrière de Cleveland Bernie Kosar? Bernie n'etait peut etre pas tres apprécié, mais il a remporté beaucoup de matchs. Ce n'est donc pas toujours de "jolies" façons de jouer qui font gagner. Cela fait partie de son jeu, sans doute. Ça va être un facteur."
Fox a assisté au pro-day de Tim Tebow en Floride la semaine dernière et a rencontré le joueur en entrevue.
Les Panthers pourraient envisager de drafter Tebow avec leur choix dans le milieu de second tour. Toutefois, ils doivent aussi parer à leur besoin pressant d'aides à des postes tels que D-End et WR.
Fox a reconnu qu'il existe des points de vue tres variés sur l'opportunité ou non qu'aura Tebow pour devenir un QB Pro efficace.
"Je pense que vous aurez 32 opinions différentes, et il sera tres intéressant de le voir evoluer" dit Fox. "Mais je pense qu'il est prouvé qu'il a eu un grand succès au niveau universitaire. Tout cela compte evidemment pour quelque chose. C'est notamment grace à cela que nous devons évaluer ce gars-là."
"Je dirais qu'il est plutôt bon" à dit Fox avec un sourire.
"Je pense qu'il est différent dans le bon sens. Il a gagné enormement de respect parmi ses pairs. Il a gagné beaucoup de matchs avec Florida. Il a eu une sorte de background similaire au lycée, où il a amené son équipe jusqu'au championnat de l'état. En Floride, c'est une tres grosse affaire."
"En regardant bien les choses, il a montré une grande capacité de leader d'hommes"
Fox a également clairement fait savoir qu'il aimait beaucoup la ténacité de Tebow. L'une des images les plus mémorables de la carrière de Tebow à Florida a été quand il saignait de coupures subies lors d'un jeu, mais malgré cela, il a continué à jouer.
"Cela fait partie des qualités pour etre un leader" dit Fox." "Quand les choses sont difficiles, c'est la façon de répondre et la façon dont vous réagissez, pour reussir à motiver toutes ces personnes." "Je pense que c'est ce qu'il a fait au fil du temps, C'est mon opinion personnelle. C'est très important à cette position."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire