lundi 1 mars 2010

Players Profiles


Aujourd'hui, la sourie atomique, Steve Smith.
Le receveur star des Panthers est né en 1979 en Californie, il commença sa carriere universitaire dans un junior college, le Santa Monica College oû il fut le coequipier d'un certain Chad "ochocinco". Apres deux saisons pleines, il fut transferé à l'université d'Utah. Choisis par les Panthers au 77eme choix du troisieme tour de la draft 2001, à son arrivée dans la ligue, beaucoup d'expert raillaient son petit gabarit (1m75 pour 84Kg) lorsque les receveurs vedette atteignaient tous à l'epoque le 1m90 (Randy Moss...).
Débutant chez les Panthers à un rôle de Kick-Returner, il fût invité au Pro-Bowl à son année de rookie en tant que kick-specialist, le premier de ses 4 pro-bowls.
Steve Smith prit de plus en plus d'importance au sein de l'attaque des Panthers au fil des ans, jusqu'en 2004 ou une jambe cassée mis un frein à sa progression.
L'année de son retour fut fantastique, il mena la ligue en terme de yards captés, 1,563, en receptions, 103 ainsi qu'en touchdowns 12.
Personnage fantasque et respecté au sein des Panthers, seul club qu'il ait connu jusqu'à present, Smith compile à ce jour 574 Receptions, 8,330 Yds en réceptions et 50 TDs.

4 commentaires:

  1. C'est dommage que Smith soit tributaire des mauvaises années de Delhomme. Et même malgré cela, il réalise des stats superbes. Un sacré tough guy en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'espere vraiment qu'un QB prendra le controle une fois pour toute de l'attaque des Panthers.. un sacré playmaker..

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'impressionne, c'est qu'il va commencer sa 10 e saison. Ca me paraît dingue. Je le vois tjs aussi performant !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, sa regularité est vraiment impressionnante net le temps le preserve pour l'instant. Son petit gabarit fut finalement un gros atout pour lui. Mais une autre grosse cible le preserveras encore plus à l'avenir.

    RépondreSupprimer