samedi 24 avril 2010

Les Panthers draftent Jimmy Clausen


Avec le 48 eme choix de cette draft 2010, les Panthers réalisent le "steal" de cette année. Considéré comme le deuxième meilleur QB de cette cuvée par l'ensemble des experts de football, l'ancien QB de Notre Dame, attendu par tous au 1er tour, jouera donc chez les Panthers cette saison. Drafté derrière Sam Bradford et Tim Tebow, partis au premier choix chez les Rams et au 25eme chez les Broncos (un énorme pari qui se révélera payant) Clausen est un QB complet, starter ces trois dernières années dans une des plus prestigieuse universités américaine et qui a joué dans une pro-style offense. Ce choix sera le "steal" de cette session, tant Clausen était suivi par d'autres équipes, telles les Browns, les Raiders ou encore les Bills, toutes a la recherche de QB. Avec Matt Moore et Jimmy Clausen, Les Panthers possèdent désormais leur Franchise QB. A suivre dés demain la draft des Panthers plus en détail...

12 commentaires:

  1. Pas d'accord avec "le steal" si bcp d'équipes l'on boudé ce n'est pas pour rien, un comportement parfois limite et pour rappel le dernier super QB sorti de Notre Dame s'appelle Brady QUINN, on fait mieux comme franchise QB...enfin comme tu le dis seul l'avenir nous le dira mais perso je le sens pas ce Clausen...

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs il vient déjà narguer Matt Ryan... Il va vite se faire Spoon'd si il commence comme ca !:D

    RépondreSupprimer
  3. Clausen a été boudé pour son caractère et non son talent donc c'est quand même un petit steal je pense. Et puis sa blessure de fin de saison n'aide pas non plus.
    En tout cas c'est un bon premier pick pour les Panthers qui n'espérait surement pas le voir tomber si bas.
    Par contre gardez le sur le banc pour le premier match de la saison parce que les Giants risquent pas d'être tendres ^^

    RépondreSupprimer
  4. Attendez, un joueur qui a squatté les Top 15 des Mock Draft depuis deux mois, moi j'appelle ça un steal oui.. Je vous rapelle que les Panthers n'avaient pas de 1er tour et sincèrement, le drafter si bas, cela reste une aubaine. Apres, des joueurs a "sale caractère", je vous en trouve deux rosters pleins en NFL si vous le souhaitez. Pour Quinn, je reste persuadé qu'il peux starter en Pro, il n'a juste pas été drafter par la bonne franchise..

    RépondreSupprimer
  5. Alors QUINN chez les Broncos t'as semblé meilleur que chez les Browns? Et pourquoi les Panthers cherchent un nouveau QB à la draft 2011, ils ont pourtant réalisé le steal de l'année en 2010...non?

    RépondreSupprimer
  6. revenons sur une discutions qui a un peu moins d'un an.. tout d'abord merci d'y revenir, j'adore les personnes qui reviennent avec des "tu vois, je te l'avais pas dit?" ca fait toujours autant avancer le problème.. Pourquoi me poser ces questions en tant qu'anonyme?
    Ma réponse est la suivante, Brady Quinn tout d'abord, tu me semble bien convaincu qu'il n'ai pas plus réussi aux Broncos qu'il ne l'avait fait aux Browns, la c'est sur, tu as entièrement raison. En étant 3eme QB des Broncos, il aurait été miraculeux de le voir sortir une saison à 4000 yards et 42 Tds. Maintenant, si je regarde ce que je t'avais dit, c'est que je restais persuadé que Quinn pouvait starter chez les Pros, alors j'attendrais qu'il le fasse pour pouvoir te dire que tu avais raison ou non, tout simplement.
    Le cas Clausen est diffèrent, lui il a starté cette saison et la dessus je reste sur mes positions, Clausen au 2e tour cela restait un steal à l'époque et jamais je n'ai craché sur lui cette année comme beaucoup l'ont fait. Je continue de croire en lui car débarquer sur le terrain en tant que rookie, derrière une Oline qui ne bloque pas, un WR Steve Smith qui ne croit pas en toi et qui drope ses balles, un RB DeAngelo Williams qui se blesse et 3 WR rookie à qui lancer et bien je pense que ce qu'il a fait n'est pas excellent, mais pas catastrophique non plus.. Peyton Manning lui même a lancé 28 int lors de sa saison rookie.
    Pour moi Jimmy Clausen peux toujours devenir un QB starter et je pense sincèrement qu'il mérite une seconde chance.
    Rendez vous dans un an pour voir si je me suis planté ou non sur le cas Clausen si tu veux.

    RépondreSupprimer
  7. re salut, pour l'anonyme t’inquiètes c'est simplement car je ne suis pas connecté, donc moi c'est fumble. Franchement ton site est vraiment bien mais tu es tjs un peu trop arrogant dans tes réponses. Supporter un club ce n'est pas se voiler la face, parfois ils font des conneries...et oui Manning avait 28 int mais aussi 26TD, quand même une sacré différence avec Clausen. Pour Quinn si il est resté 3éme QB c'est pas pour rien non?

    RépondreSupprimer
  8. Ne t'inquiète pas non plus, je savais très bien à qui je répondais.
    Effectivement je supporte les Panthers et je suis le premier à reconnaitre les nombreuses conneries effectuées par cette Franchise NFL, garder Delhomme envers et contre tout avant de le cuter pour continuer à le payer des millions alors qu'il joue aux Browns, cuter des vétérans plus qu'utile comme Brad hoover, il y en a des conneries de faites, comme dans toutes les Franchises NFL.
    Si défendre Jimmy Clausen le 24 avril 2010, cad le lendemain de sa draft, c'est arrogant excuse moi, mais je pense que ce joueur mérite une seconde chance avant de pouvoir la lui retirer définitivement.. Ca c'est essayer de croire dans le futur des Panthers, c'est aussi ca supporter un club.
    Maintenant, je m'excuse pour t'avoir semblé arrogant alors que ce n'était nullement mon intention.
    Pour finir, dit moi, ton "Et pourquoi les Panthers cherchent un nouveau QB à la draft 2011, ils ont pourtant réalisé le steal de l'année en 2010...non?" n'était pas arrogant lui non plus?

    RépondreSupprimer
  9. arrogant non, je dirais moqueur...mais si cela peut te consoler dit toi que je fais certainement partie de ceux qui consulte le plus ton site.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis navré pour ce qui passe pour de l'arrogance, je démarre au quart de tour lorsque on me titille c'est vrai, mais je prends pas les gens de haut. J'aime partager mes points de vue, voila tout.

    RépondreSupprimer
  11. On reprendra le sujet en mars 2012, on aura vu si Clausen passe un cap et si Quinn devient starter quelque part (c'te blague!) enfin si il y a une saison bien sur..bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Le rendez vous est pris alors. Espérons de tout cœur qu'il y ait une saison, sinon l'année va être horriblement longue.. Merci

    RépondreSupprimer