vendredi 30 avril 2010

Ouverture du mini-camp, les enjeux.

Les Panthers ont ouvert aujourd'hui, comme une grande partie des franchises NFL, leur mini-camp de 3 jours. L'occasion de retrouver après la draft le roster complet pour une première mise en jambes.

1. Jimmy Clausen et Matt Moore.
Ne vous attendez pas à un concours de QB à ce point. C'est le moment de la saison où les joueurs NFL, portent les "robes." pas de coups, pas de plaquage, juste pour apprendre à connaître les premier jeux et se remettre dans le rythme pro.
Toutefois, Clausen est impatient de prendre le poste de partant dès le premier jour alors gardez un œil sur lui. Ce qu'il fera et comment il réagira pourra surprendre. Il doit également devenir un Leader et montrer l'exemple.

2. Le leader en matière de défense
Les Panthers ont perdu leur chef de file en défense, ou du moins l'un des derniers vétéran leader avec le départ de l'ancien combattant Chris Harris. Mais peut-être pas. Il ya encore un homme sur la liste qui est prêt à diriger la défense depuis son poste d'Inside Linebacker, Jon Beason.
Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet, autre que tous les fans des Panths sont confiant dans la capacité de Beason à intensifier et à prendre le contrôle du leadership en matière de défense. Il a marché sur les orteils des "gros contrats" l'an dernier sans aucun problème.

3. Le 2e receveur
Qui va être le complément de Steve Smith au poste de WR cette année? Muhsin Muhammad n'est plus en Caroline, du coup, les Panthers possedent une longue liste de gars à la position de receveur: Dwayne Jarrett, Brandon LaFell, Armanti Edwards, Kenneth Moore, Charly Martin, Wallace Wright, Dexter Jackson, David Gettis et Oliver Young.
Ne comptez pas sur Jarrett pour l'instant Je dirais que nous verrons probablement LaFell devenir le WR2 derrière Smith.

4. Comment Everette Brown va t'il reagir?
Julius Peppers est maintenant bien payé à Chicago. Alors maintenant, Everette Brown sera le D-End de départ. Les Panthers ont fait resigner le vétéran Tyler Brayton, ce qui a été une bonne chose, pour garder de l'expérience à cette position.
Il ya aussi un minimum de profondeur, là aussi, avec Hilee Taylor, Eric Moore, Charles Johnson, Greg Hardy, et Eric Norwood en option. Brown a montré quelques promesses et a beaucoup travaillé lors de la saison 2009. Il a progressé et se dit prêt à entrer dans son nouveau rôle de leader.

5. Qui gagnera le concours de Strongside Linebacker?
Avec le départ de Naïl Diggs, les Panthers ont quelques noms à jeter dans le pot pour voir qui saisira le poste de starter.
James Anderson, Dan Connor, Jamar Williams et Eric Norwood ont tous le potentiel pour prétendre à ce poste. Que le meilleur joueur gagne, Connor et Norwood partent favori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire