jeudi 8 juillet 2010

Fred Lane, Dix ans déjà..


Il ya dix ans mardi, l'ancien RB des Panthers Fred Lane, 24 ans, fut retrouvé mort à son domicile dans le sud de Charlotte. Les deux coups de feu furent tiré par sa propre femme, Deidra Lane. La police retrouva son corps dans le hall d'entrée, ses clés encore accroché dans la serrure de la porte.
Ce fut un moment horrible dans l'histoire du sport à Charlotte. Son assassinat provoqua un énorme émoi en Caroline du Nord.
Rookie non drafté signé par les Panthers en 1997, Lane avait effectué ses études dans une petite université, la Lane College dans le Tennessee. Avec 809 Yds au sol lords de son année rookie, il gagna à la surprise générale le poste de starter dans la jeune franchise de l'époque et gagna 2,001 yards et 13 touchdowns en trois saisons chez les Panthers.
Quelques mois seulement avant sa mort, Lane avait été échangé aux Colts d'Indianapolis pour y devenir le back-up d'Edgerrin James, mais il n'a jamais joué pour les Colts et tout le monde se souvient de lui comme un panther.
Le jour de son décès, Lane était le recordman de la jeune histoire des Panthers avec 2.001 Yds. Il est toujours en cinquième position aujourd'hui.
Une pensée pour ce Panther..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire