lundi 12 juillet 2010

Un autre QB dans la course


Tous les regards se portent depuis la draft sur deux joueurs des Panthers, le QB starter Matt Moore et le jeune Jimmy Clausen, superstar à Notre Dame et drafté au second tour par les Panthers au mois d'avril dernier. Beaucoup d'analystes voient avec la présence de ces deux joueurs dans l'effectif des Panthers, une grande bataille pour le poste de QB partant lors des prochains Trainings Camps.
Mais il semblerait qu'un 3eme joueur se serait invité dans la course. Ce joueur, c'est Hunter Cantwell.
3eme QB l'an dernier, son nom ne dit pas grand chose. A 24 ans, Cantwell qui possède un bon physique de QB NFL, 1m93 pour 107 Kg, est sorti de l'université de Louisville en 2009 sans etre drafté. Il fut signé en tant que rookie libre par les Panthers pour dans un premier temps combler l'effectif du practice squad. Il integra le roster en tant que 3eme QB à la suite de la blessure de Jake Delhomme.
Depuis, ce joueur n'a eu de cesse d'impressionner par sa force de bras, mais limitée par une précision défaillante, comme le démontre ses 16 Int pour 16 Td's et 2500 Yds lors de son année senior à Louisville.
Vivement recommandé par Jeff Lewis, ancien QB remplacant chez les Panthers de 1999 à 2000 et membre du coaching staff de Louisville, Hunter Cantwell a jusque la travaillé très dur pour rectifier une technique de lancer perfectible, de la même manière que Tim Tebow avant la draft (deux entrainements par jours, certains sur la plage pour travailler le jeu de jambes QB).
Le coaching staff des Panthers s'est declaré très impressionné par le travail et les progrès effectué par Cantwell et misent également pas mal d'espoir sur lui désormais.
En comptant également sur le jeune Tony Pike, rookie également très suivi, nul doute désormais que les prochains Trainings Camps des Panthers auraient eux aussi mérités la couverture des "Hard Knocks"..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire