jeudi 12 août 2010

Derek Landri, un DT de poids



A un poste ou les Panthers manquent cruellement de profondeur et de certitudes, Derek Landri essaye de trouver sa place dans le roster des Panths..
Derek Landri attends le match de ce soir contre les Ravens de Baltimore avec impatience, lui qui veux prouver aux coaching staff qu'il mérite sa place chez les Panthers cette saison. "C'est une opportunité", a dit Landri. "C'est tout ce que vous voulez en tant que joueur." A première vue, à le voir sur le terrain du TC, Landri ne passe pas pour un "gros" DT dominant à la Haynesworth, mais chaque jour depuis le début des practices, il écoute patiemment et il impressionne les Coachs avec sa ténacité et sa capacité à combattre les bloqueurs dans le backfield.
"Il travaille dur, il est sans relâche sur la balle, c'est un gars fiable et responsable." a déclaré le Coach Fox a propos de Landri.
La description meme du joueur "col bleu", le joueur de devoir par excellence, nécessaire dans chaque roster.
Apres 4 saisons universitaires passé chez les Fighting Irish de Notre Dame (15,5 tackles pour pertes, 7 sacks et 4 fields-goals bloqués lors de son année senior) il fut drafté 5 eme tour par les Jaguars en 2007 (sa sélection fut nommée 1 ere dans le "top 10 des steals de la draft 2007 par le magazine Sport Illustrated) ou il ne joua pas beaucoup, étant le back-up de deux monstres de Jacksonville, John Henderson et Marcus Stroud. Signé en solution de back-up au mois de décembre dernier par les Panthers, Landri n'a eu de cesse depuis de montrer sa détermination.
Désormais à son poids de forme de 132 Kg pour 1m88 (les Jaguars lui avaient demandé de prendre 8 Kg de plus pour jouer en tant que NT dans leur defense en 3-4) Derek Landri n'aspire qu'à une seule chose, faire ses preuves chez les Panthers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire