samedi 7 août 2010

Les blessures lancent de nouveaux visages



L'hécatombe de blessures au poste de RB notamment a permis de découvrir de nouveaux visages qui pourraient jouer un rôle lors de cette prochaine saison. Nombre de joueurs ont déjà par le passé, perdu leur place dans un roster lors des Trainings-Camps, cette grande bataille ou chaque joueur donne tout ce qu'il a pour faire partie des 53 restants et faisant la liste.
Aujourd'hui c'est un RB peu connu du roster qui se montre au bon moment, il s'agit de Josh Vaughn, sorti non-drafté de la petite université de Richmond en 2009 pour commencer sa carrière chez les Buccanneers de Tampa Bay, il fut cuté quelques mois plus tard pour finalement atterrir chez les Jaguars pour y faire sa saison dans le Practice-Squad. Signé en tant que joker au moi de mai dernier chez les PAnthers lors des blessures combinées du Double-Trouble, Vaughn est en train de montrer de très belle choses depuis quelques jours lors des derniers practices.
Doté d'un gabarit puissant, 1m83 pour 105 Kg, il se bat pour faire partie de la liste des 53 joueurs autorisés à faire la prochaine saison NFL.
"Ce n'est pas la façon dont je veux nécessairement gagner ma place", dit Vaughn en parlant des diverses blessures des autres RB présents. "J'espère que tous ces gars-là vont vite revenir en bonne santé. Mais je veux profiter au maximum de mes possibilités aujourd'hui et faire tout mon possible pour jouer dans dans la pré-saison." Les difficultés ne l'effraient pas, à sa sortie de l'université, non drafté et sans contacts, il commença un poste d'ambulancier pour vivre, avant de recevoir un appel des Buccs.
"C'était une expérience différente", dit Vaughn. "Vous obtenez une chance de servir des gens moins fortunés. Vous ne connaissez pas votre bonheur jusqu'au jour ou vous voyez les douleurs des autres." "Je crois que je suis un homme meilleur depuis."
Toute sa famille, y compris son frère cadet Israel qui joue QB au Lycée du coté de Richmond, sont venus le voir progresser lors des derniers practices, une source de motivation de plus pour ce jeune joueur.
"Je n'ai pas à jouer la saison dernière, je me suis assis à la maison pendant 15 semaines", a déclaré Josh Vaughn. "Alors, c'est vraiment une expérience enrichissante pour moi. Je ne l'échangerais pour rien au monde."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire