jeudi 5 août 2010

Tony Fiammetta doit prendre le poste de FB

Tony Fiammetta et son fils



Lors de ces TC, une absence se fait énormément ressentir.. Celle du "hhhhoooooovvvvvvv......" scandé par tout le Bank Of America Stadium ces 10 dernières années..
Hoover a grandi à une heure au nord du Bank of America Stadium à Thomasville, il a effectué sa carrière universitaire à la West Carolina University, a signé chez les Panthers au titre de rookie free-agent et est resté 10 saisons complètes. Il était une machine au poste de Full-Back et l'un des favori des fans.
Le job de Hoover, l'un des plus ingrats du Football, mais plus que crucial, était d'anticiper les courses des RB des Panthers afin d'arriver le premier et de bloquer pour eux.. Le sacrifice d'un Full-Back, sans qui, toutes les stars au poste de RB auraient tant de mal à glaner leur Yards et marquer leurs TD's. Pendant 10 ans, il a excellé. Mais c'est une façon très rude et difficile de gagner sa vie et son corps commençait à le trahir. Il a raté cinq matchs la saison dernière, principalement en raison d'une blessure au dos. La NFL est un business...
Signe de son souvenir immense, Lundi dernier, Dantrell Savage fraichement signé chez les Panthers a demandé le N°45, en vain.. "À moins que quelqu'un me le demande personnellement et qu'il portait le 45 à l'université ou dans une autre équipe de la NFL, je ne le donnerai pas.." a déclaré le gérant de l'équipement, Jackie Miles.
Le nouveau FB starter de la Caroline est le N° 42, Tony Fiammetta, un joueur de deuxième année, drafté au 4eme tour (choix assez haut pour un FB) issu de Syracuse. Il a 23 ans, 10 ans plus jeune que Hoover.
"Il a toutes les qualités que nous recherchons chez un FB - il peut bloquer, il possède une grande maîtrise de son corps et il peut attraper le ballon. En jouant derrière Brad l'année dernière, qui était un immense joueur pour nous, cela lui a beaucoup appris" a déclaré le GM Marty Hurney.
Fiammetta est à 1m83 pour 110 Kg, comme Hoover. Il a été impressionnant à l'entraînement mardi. En raison de blessures au poste de RB, il n'a pas beaucoup travaillé le run-block mais a amélioré ses courses au centre. Malgré la chaleur, Brad Hoover aurait également beaucoup aimé ce genre de practice car il aimait courir avec le ballon.
"C'est une immense opportunité", explique Fiammetta, qui est très courtois et calme. "C'est quelque chose que j'ai attendu toute ma vie.". Il n'oublie pas de faire l'éloge d'Hoover pour toute l'aide qu'il lui a offert la saison dernière.
Le changement est inévitable, mais il n'est pas facile. Désormais c'est au jeune et très doué Tony Fiammetta de prendre la place de FB starter et de bloquer pour ses RB. En troisième et 2, c'est la volonté d'un FullBack que de se jeter face à un DT qui pèse 30 à 40 Kg de plus que soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire