mardi 24 août 2010

Un nouveau stade pour les Panthers?



Le Team President Danny Morrison a recemment declaré qu'une reflexion allait bientot etre mise en place quant à l'avenir du stade des Carolina Panthers, le Bank Of America Stadium.
En effet, agée de 14 ans desormais, seul 11 stades NFL sont plus vieux que la celebre antre des Panthers.



"Vous pouvez penser que nous sommes au milieu d'un cycle normal d'un stade NFL" a déclaré Danny Morrison, qui a été embauché au mois de Septembre dernier. "Les deux options envisageables, d'ici 10 ou 15 ans, serait une rénovation majeure du Bank Of America ou la construction de quelque chose de nouveau."



De nombreux stades subissent actuellement pas mal de travaux d'agrandissement ou de rénovations pour toujours acceuillir dans des conditions optimales tous les fans de la NFL, ainsi Le stade des Miami Dolphins a récemment subi une mise à jour de 250 millions de dollars, le stade des Kansas City Chiefs a été entierement rénové, operation coûtant plus 300 millions de dollars. Le Superdome de la Nouvelle-Orléans a aussi été rénovée après l'ouragan Katrina.
Les 49ers de San Francisco sont tres proches de construire un nouveau stade à Santa Clara, en remplacement de Candlestick Park, construit en 1967. Les Vikings du Minnesota font également du lobbying intense pour remplacer leur stade couvert au centre-ville de Minneapolis.



Mais le Bank of America Stadium, malgré son âge moyen, n'est pas considéré comme dépassée au point de vue des recettes, a déclaré Kurt Badenhausen, rédacteur en chef du magasine Forbes qui écrit pas mal d'articles à propos des affaires sportives.

"Il est très viable financièrement" a déclaré Badenhausen. "Il ya plus de 150 loges de luxe et 11.000 sièges de club privileges."

LE NOUVEAU stade des Cowboys qui a couté plus d'un milliard de dollars posséde des bars, des salles de jeux, des grands ecrans, tout le luxe necessaire pour supporter les Cowboys et permettre à la franchise d'accroitre ses bénéfices.



Mais on ne sait pas combien d'argent supplémentaire les Panthers pourraient générer en construisant un nouveau stade ou même en procedant à une rénovation majeure.
L'équipe n'a egalement pas indiqué si elle voulait plus de sièges. Le Bank of America Stadium posséde actuellement un peu moins de 74.000 sièges, il est déjà l'un des plus grands stades de la ligue.

Entre les besoins du club, les réalités economiques, les discutions avec les autorités municipales, les recherches de terrain, les differents appels d'offres, pour quelques années encore, les Panthers rugirons toujours dans le bon vieux Bank Of America Stadium...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire