mercredi 8 septembre 2010

André Neblett a gagné sa place




André Neblett a gagné sa place dans le roster final des Panthers à force de courage, travail et abnégation. Neblett, 1m96 pour 135 Kg est sorti de la petite université de Temple sans être drafté au mois d'avril dernier et bon nombres d'observateur ne le voyait guère gagner qu'une place dans le Practice-Squad des Panthers avant les TC.
Pour le garder, les Panthers ont du renoncer à Tank Tyler, échangé contre un tour de draft l'année dernière aux Chiefs de Kansas-City et à Corey Irvin, 3eme tour de draft l'année dernière.
"Je pense que le gars qui nous a vraiment surpris, c'est André Neblett," a déclaré le directeur général Marty Hurney. "Il a réussi en tant que rookie non drafté et chaque fois qu'il a joué, il réalisa des big-plays, chaque fois qu'il était présent, il a fait bouger les choses dans son sens."
"Nous avons décidé de le garder avec Nick (Hayden), Louis (Leonard), Ed (Johnson) et Derek (Landri) pour le poste de DT."
Malgré une belle carrière à Temple ou il débuta 45 matchs et ou il devint le premier joueur de Temple a être élu 3 fois all-Mid-American Conference selection, Neblett ne fut pas drafté lors de la dernière draft.
Signé comme rookie free agent par les Panthers qui jouaient une Defense 4-3 comme à Temple, Neblett a su tirer profit de l'intersaison mouvementée au poste de DT pour les Panthers pour y gagner une place sur la liste.
"Ce fut certainement un facteur positif pour moi, en sachant qu'ils n'ont pas vraiment de grands noms au poste de DT. Ils se sont également séparé de Peppers" a déclaré lundi Neblett.
"Je savais que je pouvais avoir la possibilité d'entrer et de faire partie de cette équipe."
Ayant commencé sa première saison universitaire au poste de LB, son Coach le poussa au poste de DT, poste qu'il n'a plus jamais quitté.
"Je ne savais pas grand chose sur cette position. J'ai juste appris qu'il s'agissait d'une bataille avec la O-Line adverse et qu'il fallait essayer de frapper le QB ou le RB aussi loin que vous le pouviez" a déclaré Neblett. "Au fil des ans, j'ai appris qu'il y avait beaucoup plus de choses qui allaient avec la D-line." "Etre capable d'avoir un bon jeu de pieds, de bonnes mains, être capable d'obtenir l'ascendant dans cette position et savoir exactement ce que vous allez faire, lire les blocks, des choses comme ça."
Neblett, qui a réalisé 6 tackles samedi dernier à Pittsburgh, avait déclaré que l'étape suivante consistais à devenir un starter "le long de la ligne."
S'il y parvient, il aura ses propres supporters dans les tribunes du Bank of America Stadium: Sa mère, Protronya Dorsey et sa famille vivent à Allendale, South Carolina, à environ 170 miles au sud de Charlotte.
"Le simple fait d'être ici et de les voir me soutenir, c'est tout simplement formidable " a déclaré Neblett. "Je continue mon chemin."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire