mercredi 27 octobre 2010

David Gettis, la surprise au poste de WR2


On attendait la confirmation de Dwayne Jarrett, il fut cuté par les panthers après d'énièmes déboires avec la justice, on pensait à Brandon LaFell, superstar à LSU et drafté au second tour de la dernière draft, mais il n'a pas encore su trouver le rythme NFL si diffèrent de celui de la NCAA.
Finalement, c'est David Gettis qui a réussi a gagner la place de WR2 au coté de Steve Smith.
Gettis, 1m91 pour 96 Kg, sorti de la petite université de Baylor a été drafté bien plus loin que LaFell ou Jarrett, tous deux choisi au second tour. Drafté au 6eme tour et 198 eme choix total, il a tout d'abord réussi a convaincre les coachs de le conserver dans le roster des 53 suite a de très bons trainings camps. 
Puis avec le début de saison raté des Panthers, marqué par la blessure de Steve Smith et les déboires des deux QB Matt Moore et Jimmy Clausen, David Gettis s'est imposé comme une cible fiable.
Premier WR autre que Steve Smith a dépasser les 100 yds sur un match depuis Mushin Muhammad en septembre 2008, il est désormais le meilleur WR de ce début de saison des Panthers avec 18 réc pour 244 Yds et 2 Tds. Une connexion semble s'être créée avec le QB Matt Moore "Je voulais lui donner sa chance, il a su la saisir" a t'il declaré. 
Cette connexion suffira t'elle à lancer le jeu aérien des Panthers cette saison? réponse dimache face aux Saint Louis Rams.

David Gettis sous les couleurs de Baylor University

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire