mercredi 6 octobre 2010

Mauvaise entame de saison..

Apres les 4 premiers matchs de la saison, le constat est alarmant.. 4 défaites de rang, dont certaines évitables (Buccs et Saints..) deux QB starters, une Defense jeune dont l'inexperience freine la progression et un WR arette en état d'ivresse finalement cuté..
Les 4 défaites ne signifient pas forcément que la saison sera négative, on a déjà vu des équipes à 0-4 revenir et jouer les PO. Ce qui frappe le plus, c'est la stérilité offensive actuelle.
Apres l'excellente fin de saison avec Matt Moore a la barre, nombre de personnes voyait le QB issu de la fac d'Oregon State mener les Panthers cette année. Les dirigeants ont préféré couvrir leurs arrières en draftant au moi d'avril dernier la star de Notre Dame Jimmy Clausen au second tour. Bien leur en a prit, car apres 4 matchs de pres-saison sans TD et deux défaites ponctuées de nombreux interceptions et fumbles perdus, le rookie Clausen a été promus Starter en lieu et place de Moore.
En apprentissage face aux Bengals il y a 15 jours, Clausen a montré de très belle chose contre les Saints dimanche dernier et sans la blessure du WR star Steve Smith et avec une Defense un peu plus expérimentée, le score aurait été tout autre..
Le Coach John Fox est dans sa dernière année de contrat actuellement et il sait qu'il doit redresser la barre pour s'assurer encore un avenir a la tête des Panthers l'année prochaine.
Jimmy Clausen a perdu beaucoup lors de la dernière draft, de l'argent mais également beaucoup d'amour propre et de fierté apres avoir été snobe par plusieurs équipes pour finalement être drafte au 2ème tour.
Les raisons de motivations ne manquent pas cette année chez les Panthers et l'équipe rajeunie pendant l'intersaison est bourrée de talents, avec un duo de courreurs qui est tout simplement le meilleur de la ligue, l'escouade offensive doit désormais revenir aux bases qui ont fait leur force la saison dernière, un jeu au sol tonitruant a deux têtes, ce qui soulagerait la pression mise sur les jeunes épaules de Clausen et une jeune escouade talentueuse de WR qui doivent désormais s'imposer et effectuer leurs tracés pour offrir des cibles au jeune QB rookie.
Non la saison n'est pas finie, oui les Panthers peuvent réellement faire mieux, oui les Panthers possèdent un effectif jeune et talentueux, oui le rajeunissement des cadres effectué cette été a enlevé l'expérience nécessaire dans cette ligue, oui Coach John Fox est l'homme de la situation pour cette franchise..
Désormais, les Panthers doivent progresser ensemble et comme le dit si bien Al Pacino dans "any given sunday" ("l'enfer du dimanche" en français) ils doivent désormais se comporter en équipe pour gagner centimètre par centimètre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire