mardi 26 octobre 2010

Une belle victoire 23-20 pour les Panthers face aux 49ers

Matt Moore a retrouvé son efficacité..

Les Panthers ont livré un match complet dimanche dernier face aux 49ers de San Francisco avec a la clé une première victoire pour enfin lancer cette cette saison.
Le bon management de Coach John Fox aura enfin permis à deux joueurs de briller, le QB Matt Moore qui a enfin re-enfilé sa tenue de sauveur comme l'année dernière et le WR rookie David Gettis qui a réussi a se créer une connexion très efficace avec son QB.
Le premier a enfin réalisé un match très solide avec 308 yds pour 2 Tds et 1 seule interception avec un solide ratio de 28/41 a la passe. Il a surtout démontré beaucoup de sang froid et a semblé plus libéré que lors de ses derniers matchs en tant que Starter.
Le jeune David Gettis n'etait pas le WR le plus attendu le week-end dernier avec le retour en forme de la sourie atomique Steve Smith et les grandes espérances placées en Brandon LaFell. Gettis à réalisé un match énorme, se démarquant a de très nombreuse reprise, mettant en difficulté son CB, ce qui lui a permis de catcher 8 réceptions pour 125 Yds et 2 Tds.
Des stats qui n'étonnent pas vraiment, tant Gettis avait pris de l'importance dans l'escouade aérienne depuis la blessure de Steve Smith. Le jeune WR a réussi une très bonne entame de saison malgré de grosses difficultés jusqu'à présent au poste de QB.
A noter également un brillant et impeccable John Kasay qui du haut de ses, presque, 41 printemps (il les aura demain..) réalise toujours de grands matchs avec ce week-end 3/3 au field-goal dont un de 55 yds..
La defense a su hausser son niveau de jeu pour mettre beaucoup de pression sur le QB des 49ers Alex Smith qui a du finalement sortir sur blessure suite à un énorme sack de Charles Johnson.
La jeune escouade défensive, menée par le trio de LBs James Anderson, Jon Beason et Dan Connor (169 Tackles à eux 3 depuis le début de saison) commence petit à petit à trouver ses marques et des joueurs comme Charles Johnson (19 tackles et 3 sacks), Greg Hardy (11 tckls, 1 sack et 1 fumble forcé) et Everette Brown (12 tckls, 1 int et 1 passe déviée) prennent de plus en plus d'importance dans le jeu défensif de l'équipe.
Le seul bémol a mettre a cette belle victoire reste encore le jeu au sol qui n'a encore produit que trop peu de yards (95 yds par match, 23eme NFL). 73 yards en 33 portées ce week-end pour le Double-Trouble, un nombre très en deçà des capacités de ce terrible duo. Une raison à cela, les défenses adverses se concentrant davantage contre le jeu au sol du fait de l'inefficacité de l'attaque aérienne. Une situation qui risque bien de se décanter si Matt Moore réitère ce genres de prestations..
Steve Smith et David Gettis

2 commentaires:

  1. David Carr vous a offert la victoire sur un plateau. Sa passe interceptée est une offrande sur le double coverage. Vraiment ces 49ers n'y arriveront jamais ! Bien joué pour vous en tout cas, Moore m'a vraiment impressionné.

    RépondreSupprimer
  2. Moore donne vraiment l'impression de ne tenir son rang que lorsqu'il revêt le maillot de sauveur, comme en fin de saison dernière.. espérons que cela continu dans ce sens..
    Quand à Carr, il est a mon avis l'un des plus gros bust de ce sport.. je pense que seul peut être Ryan Leaf ou Tim Couch le devance dans ce classement... ;)

    RépondreSupprimer