vendredi 17 décembre 2010

1er portrait Draft 2011: QB Andrew Luck, Stanford


Comme promis, voici le premier portrait de la Draft 2011, celui d'Andrew Luck, le QB de l'université de Stanford. En effet, les Panthers sont sur la route dela pire des saisons de leur histoire et cela aura au moins le privilege de leur octroyer le First Pick Overall de cette prochaine Draft NFL.

Andrew Luck est pour beaucoup d'analystes NFL et NCAA le futur premier choix de cette Draft NFL, il possède un physique NFL, 1m93 pour 107 Kg, un charisme et une très forte présence dans le jeu, un père ancien QB NFL chez les défunts Oilers de Houston et désormais Directeur Athlétique de l'université de West Virginia, qui l'a formé des son plus jeune age. Finaliste pour le dernier Heisman Trophy ou il fut battu par Cameron Newton (prochain portrait ici même) Luck a lancer à 64% de passes complétées pour 5626 Yds, 41 Tds et seulement 11 Int, mais egalement 792 Yds et 5 Tds au sol lors de ses deux années de starters à Stanford University.
Il reste encore deux années d'éligibilité NCAA à Luck et sa décision de se présenter à la prochaine Draft n'a pas encore été annoncée pour l'instant, mais une place promise de 1er choix de Draft ne se refuse généralement pas.
Andrew Luck est un QB très précis avec une très bonne force de bras et qui est réputé pour ses bonnes prises de décisions sur le terrain, en témoigne ses 11 interceptions en deux ans.
Un très bon QB promis à un grand avenir, sera t'il du coté de la Caroline du Nord?



3 commentaires:

  1. Il est très intelligent dans ses choix, c'est son plus gros point fort. C'est impressionnant pour un Sophomore. J'espère qu'il ira en NFL, ça affaiblira Stanford :p Après je sais pas si c'est judicieux de choisir un QB, vous avez déjà Jimmy Clausen. Et perso, je préfère Luck à Cam Newton.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tres bon prospect NCAA.. Il joue juste et efficace et c'est vrai qu'il semble avoir beaucoup de sang froid et un excellent jugement, ce qui lui permet de lancer très peu d'interceptions.
    Maintenant, Newton est dans un style totalement different, à la Josh Freeman ou Daunte Culpepper..
    Si par bonheur, la saison est plus ou moins sauvée par le 1er choix, celui ci sera difficile et meritera une grande reflexion, Luck, Newton, Clausen ou meme LOcker que j'aime egalement bcp...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir que Locker degringolait au second voir 3eme tour a cause d'une saison moyenne... Ces analystes...

    RépondreSupprimer