jeudi 30 décembre 2010

Les choix potentiels en N°1 sans Andrew Luck.

Beaucoup, si ce n'est tous les analystes voient le QB Andrew Luck être choisi en première position lors de la prochaine Draft NFL. Mais il reste encore deux années d'éligibilité à Luck et pour l'instant le joueur n'a pas encore fait de déclarations sur ses intentions.
En effet, lorsqu'un gros doute plane sur la saison NFL prochaine en raison d'un possible lock-out suite aux accords qu'ils restent à trouver entre le syndicat des joueurs et celui des propriétaires, la date limite d'inscription à la prochaine Draft NFL est fixée au 15 janvier prochain.
En attendant, petit tour d'horizons des joueurs susceptibles d'être choisis par les Panthers en cas de non éligibilité de Luck.


DT Nick Fairley, Auburn
1m96 - 135 Kg

Positif:  Pour sa 1ere saison en tant que starter confirmé, il a fini premier de la conférence SEC au plaquages pour perte (21) et au Sack (10,5). Un gros manque au poste de DT depuis 3 saisons chez les Panthers.

Capacités pros: très habile et beaucoup expressivité pour combler les trous et rusher. Tres bon mix de taille, poids et rapidité.

négatif: Joue parfois avec trop d'émotion, doit s'améliorer dans certaines phases défensives.



DE Da'Quan Bowers, Clemson
1m93 - 125 Kg

Positif: Premier NCAA au Sacks cette année avec 15,5 sacks. Tres explosif sur la ligne. Everette Brown n'a pas convaincu cette saison..

Capacités pros: Joueur très compétitif, à 100% sur chaque action défensives, possède un premier pas très rapide, bonne éxplosivité sur la ligne. Taille et puissance nécessaire pour jouer également DT sur certaines Def.

négatif: Pas assez de mouvements de rushers, manque de vitesse, joue exclusivement sur sa puissance.



WR A.J. Green, Georgia
1m93 - 94 Kg

Positif: Suspendu 4 matchs pour une histoire de maillots vendu, Georgia réalisa 24,3 pts et 352 Yds par match depuis son retour Georgia scora 39,3 pts et 415 Yds par matchs.. Steve Smith se fait vieux et a semblé démotivé cette saison, dropant beaucoup de passes.

Capacités pros: Grand WR qui catche la balle très haut, de très bonnes mains, excellentes courses après le catch.

négatif: Doit améliorer sa puissance, parfois inneficace face à de tres bonnes couvertures.



CB Patrick Peterson, LSU
1m85 - 101 Kg

Positif: Seul joueur de l'histoire de LSU a avoir marqué un TD sur retour d'interception, retour de punt et sur field goal bloqué..

Capacités pros: Tres bonnes couvertures sur les grands WR. Tres bon retourneur de coups de pieds, toujours classé dans les 7 meilleurs du pays.

Négatif: Tentes des paris stupides parfois, en dedans lors de certains matchs cette saison.



QB Cameron Newton, Auburn
1m98 - 113 Kg

Positif: QB très puissant et très mobile comme Michael Vick doté d'un physique à la Josh Freeman des Buccs. Vainqueur du Heisman Trophy, premier joueur de l'histoire de la SEC à avoir lancé plus de 2000 Yds et courru plus de 1000 Yds sur une saison.

Capacités pros: Tres athlétique, très bonne taille et poids pour un QB NFL. Joue avec une grande passion. A démontré en quittant l'université de Florida, puis en passant par un junior collège (ou il fut champion du pays..), une grande force de caractère.

Négatif: Possède une mauvaise technique de lancés, doit la travailler. Problèmes extra-sportif avec son père accusé d'avoir voulu monnayer l'incorporation de son fils à Ole-Miss..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire