vendredi 31 décembre 2010

Premier tour d'horizon pour la prochaine saison..

Je sais qu'il est encoer tot, que la saison actuelle n'est pas encore terminé et que toutes ses spéculations peuvent ne pas se réaliser, que des tonnes de scenarios sont encore possible et que la prochaine Draft NFL sera determinante, néanmoins, faisons un petit tour d'horizon sur l'effectif des Panthers en vue de la prochaine saion qui sera, nous l'esperons tous, bien meilleure que celle ci..

Offense


Quarterback
 
C'est là que réside l'énigme des Panthers.
Ils ont misé un choix de deuxième tour sur Jimmy Clausen lors de la Draft 2010 et malgré cela, Clausen n'a pas réellement convaincu par rapport à Sam Bradford des Rams. Malgré les difficultés, il faut se rappeler avec quelle rapidité Clausen avait progressé suite à sa saison freshman à Notre-Dame. Clausen est clairement un QB de talent et nous avons vu ce qu'il était capable de faire lors de certains matchs cette année, mais les résultats n'ont pas été la.
N'oublions pas que Clausen a egalement joué avec des blessures. Malgré le choix de Clausen au second tour il ya un an, si le QB Andrew Luck se déclare pour la Draft, les Panthers pourraient'ils passer outre un tel talent ?
Pour tous les analystes, Luck a du sang NFL en lui et il a été entraîné à Stanford par l'un des Copachs NCAA les plus réputé actuellement, Jim Harbaugh. Luck a joué dans une pure pro-style Offense au collège. Il est pret pour la grande league..

Les Panthers se sont classés bons derniers en Offense total dans la NFL cette année et ce n'est pas la faute de Clausen seul. Le WR All-Pro Steve Smith a été mauvais à peu près toute la saison. Bien que Smith mène tous les WR des Panthers, il a catché seulement 46 réceptions pour 554 Yds et deux Tds.

A premiere vue, la ligne de stats de Clausen, seulement deux tds et huit ints assure presque aux Panthers la sélection de Luck s'il se déclare. La O-Line des Panthers a laissé aux Defs adverses le deuxième plus haut nombres de sacks de la ligue, malgré la selection du LT Jordan Gross pour le Pro Bowl.
Les Panthers vont devoir réfléchir longuement et sérieusement pour savoir si elles doivent ou non tenter le projet Andrew Luck. Sont-ils prêts à laisser passer le prochain Matt Ryan ou vont-ils combler d'autres postes en manque de talent pour peut-être finir comme les 49ers de San Francisco aux talents multiples sans réel QB?
Il est évident que le poste de QB est la priorité des Panthers, mais si Luck ne déclare pas pour la Draft, la décision de drafter un autre joueur sera primordial, car aucun ne possède le talent et les années futures que les analystes prédisent à Andrew Luck..

Wide Receiver

En 2007, Steve Smith a signé un contrat de six ans, mais il n'est clairement pas heureux de la direction prise par la franchise de Caroline du Nord. Smith n'est pas non plus heureux avec le jeu actuellement proposé au poste de quart. Diminué par les blessures, Smith suscite beaucoup de rumeurs de départs lors de la prochaine off-saison.
Les Panthers pourraient tenter de trader Smith, mais ce serait préjudiciable pour l'équipe tellement la profondeur au poste de WR est jeune et inexpérimenté. Les Rookies Brandon LaFell et David Gettis ont montré quelques belles promesses, mais ils ne sont pas encore assez fiables et l'ancien quart-arrière d'Appalachian State, Armanti Edwards apprends encore chaque jour son nouveau poste de receveur.
Si les Panthers tentaient le projet Luck, ils passeraient à côté d'excellent WR tels que AJ Green, Jonathan Baldwin ou encore Julio Hones. Si Luck ne se déclare pas, les Panthers pourraient discuter du choix d'AJ Green et fairaient de lui le premier WR choisi au tout premier rang depuis le choix d'Irving Fryar par les Patriots en 1984.
Green a la composition d'un WR NFL. Son choix serait automatiquement un enorme plus pour toutes les perspectives de Jimmy Clausen.
Là encore, si Luck ou un joueur à un autre poste est  sélectionné, les Panthers devront choisir un WR dans les tours suivants. Des Perspectives tels que Leonard Hankerson (Miami, Floride), Austin Pettis (Boise State), Dwayne Harris (East Carolina) et Matt Szczur (Villanova) sont des perspectives intéressantes.
Ne pas oublier cependant, que les Panthers ont perdu leur choix de deuxième tour dans un accord avec les Patriots qui a permis aux Panthers de choisir au 3eme tour le WR Armanti Edwards lors de la derniere draft.

Malgré tout, la nécessité de recuperer un WR de grande qualité est une priorité pour les Panthers.


Tight End


Les Panthers ont rarement privilegié la position de TE en raison de l'absence d'implication de ce poste dans le régime Offensif des Panthers. Avec un jeune quart-arrière, peut-être que cela pourrait changer. Les Panthers ont utilisé Jeff King, Gary Barnidge et Dante Rosario dans les differentes formations offensives lors des deux dernières saison mais aucun des trois n'ont les capacités d'un Chris Cooley ou d'un Vernon Davis.
2011 est une draft assez faible au poste de TE.


Ligne offensive

 
Jordan Gross est l'un des meilleurs Tackles Offensif de la league, mais le reste de la O-Line a besoin de réajustements.
Le plus important actuellement sera la re-signature du centre Ryan Kalil qui sera un agent libre après la saison. Les Panthers pourront ils le re-signer ou profiterons t'ils de la draft pour trouver son remplaçant? Le futur QB des Panthers, quel qu'il soit, aura besoin d'une meilleure protection l'année prochaine..
 

Défense


Defensive End




Les Panthers se classent en milieu de tableau pour les sacks, mais la profondeur à la position de D-End est nécessaire. Charles Johnson a été snobé par les votes du Pro Bowl malgré ses 11,5 sacs (7eme NFL).
Tyler Brayton est le point d'ancrage du côté droit de la ligne défensive. Il a encore prouvé toute sa valeur cette saison. Les remplacants de Johnson et Brayton sont deux jeunes qui ont de l'avenir, mais en ne délogeant pas Brayton de sa place de starter, Greg Hardy et Eric Norwood posent évidemment quelques points d'interrogation.
Il ne fait aucun doute que les Panthers subissent le manque Julius Peppers. Un D-End pourrait ne pas être en tête de leur priorité, mais la discussion se posera en cas de non éligibilité de Luck.


Defensive Tackle




La Def des Panthers est au 23e rang (à la semaine 16) contre le jeu au sol adverse. Les coupables sont Derek Landri, Nick Hayden et Ed Johnson. Les Panthers seront susceptibles de prendre un long regard àu DT d'Auburn Nick Fairley et de celui d'Alabama Marcell Dareus si Luck n'entrait pas dans cette Draft.
Ces deux DT sont impressionnants pour boucher les gaps et contre la course. Fairley est mieux équipé que Dareus pour appliquer une pression sur le quart-arrière adverse, mais permettez-moi de vous rappeler qu'il n'ya pas de Ndamukong Suh dans la Draft de cette année.


Linebacker

 
James Anderson a joué au-dessus des attentes et Jon Beason est toujours aussi bon qu'à son arivée dans la NFL. Pourtant, une présence est nécessaire sur le côté faible, Nic Harris n'a pas su s'octroyer ce poste durant la saison. Bien que le poste de LB ne soit pas une priorité élevée, il devra être etudié à un certain moment pendant la draft.


Defensive-Backs

 
Les Panthers ont eu d'excellents DB's en 2010, qui devraient continuer à s'améliorer, les plus jeunes acquièrant de l'expérience. Chris Gamble est un vétéran qui a déçu cette saison, au vue se son enorme salaire.
Charles Godfrey devrait desormais recevoir un peu plus de  reconnaissance pour l'année qu'il vient d'effectuer étant donné que seulement deux autres DB ont réalisé plus d'interceptions que lui. La secondary devrait être la moindre des questions des  Panthers.


En résumé

 
Positif: Attaque au sol, left tackle Jordan Gross, Charles Johnson, Jon Beason et James Anderson, la secondary.
 
Négatif: profondeur au poste de WR, le reste de la O-Line, defensive tackle, Nic Harris.
 
Les points d'interrogation: Poste de Quarterback, le WR Steve Smith, le C Ryan Kalil, le DE Tyler Brayton


Choix des Panthers à la prochaine Draft (sans les pics de compensation)
 
Rd. 1, No. 1
 
Rd 3, No. 1
 
Rd 4, No. 1
 
Rd 5, No. 1
 
Rd 6, No. 1
 
Rd 7, No. 1
 

4 commentaires:

  1. hier soir j'ai regardé Alabama _ Michigan State et j'ai trouvé le DT DAREUS très impressionnant, pas un first pick bien sur mais un sacré joueur quand même!

    RépondreSupprimer
  2. tiens le nom de ryan DC des Browns circule pour remplacer Fox

    RépondreSupprimer
  3. Exact, le propriétaire des Panthers aime les Coachs Défensifs, Fox en était le dernier exemple. On parle effectivement de Rob Ryan, le frère jumeau de Rex Ryan HC des Jets, actuellement DC des Browns mais également de Ron Rivera également DC des Chargers de San Diego..
    Deux belles options pour les Panthers..

    RépondreSupprimer
  4. très drôle, maintenant c'est le nom de Fox qui circule pour devenir le HC des Browns!!

    RépondreSupprimer