vendredi 28 janvier 2011

Chris Weinke de retour dans le Football.


L'histoire du QB Chris Weinke n'est pas banale, comme beaucoup de destins NCAA, il a su faire face à beaucoup d'adversité pour arriver jusqu'au bout de son rêve, celui de jouer en NFL.
Tout commence à la Cretin-Derham Hall High School de Saint Paul, Minnesota ou le jeune Weinke excelle dans trois sports. Il est capitaine de l'équipe de Hockey, joue QB au Football et 1ère base dans l'équipe de Baseball. Lors de son année senior au Lycée, les plus grande universités le reclamment et il finit par signer sa lettre d'intention pour évoluer à Florida State. Drafté la même année par l'équipe pro des Toronto Blue Jays de la MLB (ligue pro de baseball américaine) il passe quand même 4 jours sur le campus des Seminoles avant de se décider à rejoindre les Blue Jays. Durant 6 saisons, il Connu différentes équipes des ligues mineures et en 1996, a deux doigts d'intégrer enfin la MLB, il se décida a partir tenter son cursus universitaire à Florida State pour y jouer au Football.
En 1997, à 25 ans et regardé par beaucoup comme un "vieux" ne sachant pas ce qu'il veux, il mena la formidable armada offensive de Coach Bowden jusqu'au titre NCAA en 1999, ou il ridiculisa les Hokies de Michael Vick 46-29.
L'année suivante, il devint à 28 ans le plus vieux vainqueur du mythique Heisman Trophy, récompensant le meilleur joueur universitaire de Football. Seulement Voila, pour la draft qui suivit, Chris Weinke ne rentrait pas du tout dans les standards NFL, son âge et sa marge de progression effrayaient les scouts NFL et beaucoup ne voyaient même pas Weinke être Drafté.
Le propriétaire des Panthers Jerry Richardson voulu lui donner sa chance et le choisissant au 4ème tour de la draft 2001.. "Mr Richardson et les Panthers furent ceux qui me permirent de toucher du doigt mon rêve d'évoluer en NFL..""je suis vraiment très fier de mes 6 années passées en Caroline du Nord, j'ai passé 6 saisons à déguster chaque minutes et a donner le meilleur de moi même.."
Membres des Panthers de 2001 à 2006,il gagna la place de QB starter pour la saison 2001, mais le faible niveau de l'equipe à cette époque ne pût aider Weinke à ne faire mieux qu'une saison record de 1 victoire pour 15 défaites.
Apres une dernière tentative aux 49ers en 2007, Chris Weinke prit sa retraite NFL à 35 ans.
Présent à Mobile en Alabama cette semaine pour assister au Senior Bowl en sa qualité de Directeur de la IMG Madden Football Academy de Floride, c'est avec un grand plaisir qu'il aida le front staff des Panthers pour leur mission de souting lors de ce match de gala.
Une histoire atypique pour un destin hors normes pour ce joueur qui excella sur plusieurs terrains de sport..


Chris Weinke lors de la remise de son Heisman Trophy en 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire