dimanche 16 janvier 2011

Da'Quan Bowers y croit


Le Défensive End de Clemson Da'Quan Bowers est l'un des trois first Pick potentiel pour les Panthers et il entend bien jouer sa chance à fond..
"Je suis le first Overall Pick, mais Nick Fairley l'est aussi, cela dépends des Mocks drafts."
Pour ce DE extrêmement doué et talentueux, la période qui l'attends jusqu'au mois d'avril sera consacré à l'entrainement pour tenter de convaincre les Panthers de le drafter avec leur premier choix.
"Nick Fairley et moi même sommes des compétiteurs et nous sommes amis. Il me pousse à aller plus loin et j'en fais de même pour lui. Nous verrons bien le jour de la draft qui partira en premier Pick". Bowers a indiquè avoir parlé à Andrew Luck lors de la deniere cérémonie des college awards "je lui ai dit si tu reste à Stanford l'année prochaine, merci.." dit il avec un large sourire. "sa décision a entrouvert une autre porte pour moi.."
Auteur d'une énorme saison cette année avec 15,5 sacks et 26 tackles pour perte (second NCAA) les analystes louent son incroyable vitesse et sa vélocité qui lui permettent très souvent de prendre le meilleur sur son Linemen offensif.
Mais les Stats ne disent pas tout, Da'Quan Bowers, c'est aussi un mental et une détermination en acier forgé. Très affecté par la disparition de son père en Aout dernier mais aussi par celle de son ancien coéquipier, mentor et ami à Clemson, Gaine Adams, le DE des Bears disparu à l'âge de 27 ans. "Ces deux pertes m'ont énormément affecté et m'ont poussé a donner le meilleur de moi même. Il était temps désormais de devenir un homme et de prendre mon destin en main.."
Vainqueur du Nagurski Award récompensant le Top Défenseur NCAA et le Ted Hendricks Award récompensant le Top DE NCAA, Bowers qui n'a que 20 ans a beaucoup réfléchi a revenir à Clemson pour son année senior ou se présenter a la prochaine draft, "je me suis souvenu des mots de mon père qui m'avait dit de suivre ma première décision, qu'à trop réfléchir, on le regrette souvent.."
Bowers qui est natif de Bamberg en Caroline du Sud serait honorer de jouer chez les Panthers, dans l'état voisin du sien et les Panthers en manque d'un Pass rush digne de ce nom depuis le départ de Peppers aux Bears seraient ravis de recuperer un joueur de ce calibre aussi talentueux et un homme qui Possede la tête sur les épaules..
La réponse sera donné le 28 avril prochain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire