lundi 3 janvier 2011

Deux nouveaux prétendants au poste de Head Coach des Panthers

Rob Ryan

Avec la fin de la saison et le départ quasi-certain désormais du Coach John Fox, les noms de plusieurs prétendants au poste pour la prochaine saison se font connaitre.
Aujourd'hui on apprends que deux noms se rajoutent à la liste, il s'agit des deux assistants Head-Coachs Rob Ryan et Ron Rivera, tous deux Defensive Coach respectivement aux Cleveland Browns et aux San Diego Chargers.
Rob Ryan, frère de Rex Ryan, HC des Jets de New York et fils de Buddy Ryan, assistants Coachs et vainqueur de deux SB avec les Jets et les Bears, a été Défensive Coach à l université d'Oklahoma State, puis aux Raiders avant de prendre en main la Defense des Browns.
Ron Rivera fut le Premier joueur d'origine portoricaine a évoluer en NFL ou il joua LB de 1984 a 1993 chez les Bears de Chicago avec qui il remporta le SuperBowl 1985. Il débuta sa carrière de Coach en tant que LB-Coach chez les Eagles, puis il fut engagé en tant que Défensive-Coach des Bears avec lesquels il participa au SuperBowl XLI perdu face aux Colts de Peyton Manning.
Rivera fut déjà très fortement présenti pour devenir Head Coach des Cowboys de Dallas et des Chargers de San Diego avant que ces postes ne soient attribué respectivement à Wade Phillips et Norv Turner.
Deux candidats de choix à la succession de Coach John Fox, deux Défensive-Coachs, Profils très apprécié par le propriétaire des Panthers, Jerry Richardson.

Ron Rivera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire