dimanche 9 janvier 2011

Julio Jones, first pick probable..

Depuis l'annonce d'Andrew Luck de ne pas se presenter à la draft cette annéeet de rester à Stanford, les Mocks drafts se remobilisent et les hypothéses sur le choix des Panthers se multiplient. En effet autant Luck etait une evidence au first pick de cette année, autant depuis son depart, les choix peuvent paraitre multiples..
Gros plan aujourd'hui sur un joueur pouvant etre un apport enorme pour l'escouade offensive des Panthers, le WR d'Alabama, Julio Jones.
Les Panthers necessitent le renfort de tres bon WR la saison prochaine. Steve Smith est viellissant, les blessures le minent depuis 2 ans et il a semblé ailleurs cette saison dans le marasme des Panthers, dropant beaucoup trop de balles catchables. Les rookie David Gettis ey Brandon LaFell ont montrés de tres bonnes choses et l'apport d'un Top WR formerait un excellent trio pour proposer de tres bonnes cibles au QB Jimmy Clausen.


Jones sort d'une saison complete et tres aboutie avec le Crimson Tide ou il catcha 78 passes pour 1133 Yds et 7 Tds.
Doté d'un tres bon Physique pour un WR, 1m93 (assez grand pour catcher des balles hautes au dessus des DB's tres souvent plus petits) et 100 Kg (ce qui lui confère une grande pussiance et lui evite assez souvent de se faire "bumper" par les CB adverses) il reste malgré son gabarit extremement rapide, 4,45 au 40 Yards. Il a compilé 2653 Yds en 179 receptions et 15 Tds en trois saisons complete à Alabama, ou, chose tres rare, il starta tous les matchs des Crimson Tide depuis son arrivée (40), ce qui lui confere une veritable experience NCAA, lorsque d'autres joueurs ne brillent qu'une seule saison ou deux.
Un autre point extremenent positif pour ce choix est le fait que contrairement à d'autres top WR eligible pour cette Draft tel qu'A.J Green de Georgia, Julio Jones n'etais pas du tout le centre de l'offense d'Alabama, qui axait tout d'abord son attaque sur le jeu au sol explosif enmenné par les deux RB Mark Ingram Jr et Trent Richardson laissant seulement à Jones le poste de Troisieme options offensive, ce qui prouve réellement que Julio Jones n'a pas du tout besoin des spotlights pour performer et réaliser une tres bonne saison.
Pour completer le profil de cet excellent WR, Jones possède une capacité souvent oublié par les Fans à ce poste, il sait tres bien bloquer. Evoluant comme rappelé plus haut, dans une offense tres fortement axée sur le jeu au sol, Jones a beaucoup bloqué cette saison, realisant de teribles blocks permettant souvent de long gains à ses RB. Un veritable plus qui a enormement fait remonter sa cote dernierement.
Dernier point à mettre egalement en avant, son caractere. Jones est un garçon qui possède une tres bonne ethique de travail et qui travaille enormement à l'entrainement, d'une personnalité assez humble, il ne poseras aucun problemes à l'etage superieur.. Et ayant joué sous les ordres de Nick Saban, coach réputé tres "dur", il pourra s'adapter sans aucuns problemes à sa nouvelle franchise NFL et à son futur Coach.
Un excellent joueur qui merite, selon mon avis bien sur, d'etre sans douite choisi avant l'autre WR star de cette Draft, A;J Green des Georgia Bulldogs.

http://www.youtube.com/watch?v=aUXuAk72Sqg&feature=fvw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire