jeudi 13 janvier 2011

Quel QB pour 2011?


L'annonce d'Andrew Luck de ne pas se presenter à la prochaine Draft a changé completement la done en Caroline du Nord..
Aprèsavoir eu le bonheur de se voir attribué le First Pick lors de cette prochaine Draft et de déjà commencer à s'imaginer un Luck aux commandes de la Franchise, les fans des Panthers se sont vu retirer toutes leurs espérances de saisons meilleures en l'espace d'une soirée.
La question que tout le monde se pose desormais est la suivante: qui sera le QB starter des Panthers desormais?
Il semble se profiler que le front office des Panthers croient enormement en Jimmy Clausen, un joueur de son talent, façonné des le lycée pour devenir un QB NFL, ne peux que faire mieux que cette derniere saison.
Car il ne faut pas oublier que Clausen a été lancé sur le terrain malgré son inexpérience totale de la NFL pour palier aux performances calamiteuses de Matt Moore et ce avec une équipe minée par les blessures, une O-Line completement poreuse cette année et des WR rookies eux aussi.
Jimmy Clausen est un joueur bourré de talent, mais il lui faudra un peu de temps pour digérer toutes les subtilités du jeu NFL et d'en devenir enfin maitre.
La question se pose donc, qui va diriger l'attaque des Panthers en 2011?
Un rookie? probablement pas non, car Mallett, Gabbert, Locker et Newton ont du talent, mais en ont ils davantage que Clausen? pas si sur...
Remplacer un jeune QB par un autre QB rookie sans experience NFL n'aura que peu de chance de réussir, mieux vaut utiliser ce first pick pour combler un autre besoin dans l'effectif des Panthers.
La deuxième solution passe par la free-agency, en effet 3 QBs vétéran, Starter ou ayant le potentiel de l'être pendant une saison, le temps de permettre à Jimmy Clausen de progresser et d'éclore tranquillement, seront disponible cet été. Il s'agit de Matt Hasselbeck, Donovan McNabb et Billy Volek, tous trois 35 ans et de l'expérience NFL derrière eux.
Enfin, la Free-Agency permettra aux Panthers d'approcher quelques grands noms au poste de QB, tels que Kevin Kolb, dont le potentiel n'a jamais pu éclater chez les Eagles, Michael Vick, que les Eagles justement voudront taguer ou re-signer à tous prix, Alex Smith, ancien first pick en 2005 qui n'a jamais vraiment convaincu aux 49ers ou encore Tavaris Jackson qui a démontré de belles choses aux Vikings avant que l'énième retour de Brett Favre ne le relègue sur le banc.
Trois solutions, dont deux plus réalistes qui permettraient aux Panthers de faire évoluer un Jimmy Clausen pétri de talent mais qui n'a pas connu les meilleures dispositions pour faire son grand début dans la league..
   
Billy Volek
Donovan McNabb
Matt Hasselbeck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire