jeudi 13 janvier 2011

Qui sera le First Pick?

Petit tour d'horizons des First Picks probables pour les Panthers au mois d'avril prochain..



DT Nick Fairley, Auburn (pas encore déclaré pour la Draft)

Ses Points Forts: Une grande force de pénétration mêlée à une énorme puissance. Tres habile pour créer un pass rush à l'intérieur de la ligne. Il possède un premier pas très rapide, ce qui lui permet très souvent d'investir le backfield adverse. 12 sacks pour les Champions NCAA cette saison, il a eteint à lui tout seul LaMichael James le RB star d'Oregon lundi dernier.

Son emploi chez les Panthers: Il comblerai enfin le trou vacant au poste de DT depuis deux saison. La présence défensive au milieu de la ligne est primordiale en NFL, si Coach Rivera desire une défense au pass-rush aggréssif, il choisira Fairley.

Ses points faibles: Il a une réputation tenace de "dirty" player, un joueur aux méthodes tres souvent limites. Souvent pénalisé pour des face-masks ou autres, il devra etre recadré chez les pros. 1 seul sack en 2009, l'analyste Mike Detillier à dit de lui "il n'a fait ça qu'une seule année, mais cette année il a été un monstre..."




DE Da'Quan Bowers, Clemson (declaré pour la Draft)

Ses Points Forts: Un rusher né, un talent à l'etat pur. 15,5 sacks et 26 tackles pour pertes cette saison pour les Tigers. De tres long bras, il est capable de prendre du poids et de la puissance pour son passage chez les pros, ce qui le rendra encore plus dangereux.

Son emploi chez les Panthers: Il sera un excellent pass-rusher à l'étage au dessus, il remplira le vide laissé par le départ de Julius Peppers aux Bears de Chicago et aidera grandement Charles Johnson (11,5 sacks cette saison) et Everette Brown (second tour de draft il y a deux ans). Le meilleur pass-rusher de cette draft.

Ses points faibles: En tant que prospect NFL, il n'est pas au même niveau à sa sortie de l'université que ne l'etaient julius peppers et Mario Williams (first Pick en 2006). Joueur dans le style d'Osi Umenyiora des Giants, pas encore assez dominant.




WR A.J Green, Georgia (déclaré pour la draft)

Ses Points Forts: Use très bien de son physique (1m93 pour 94 Kg) pour prendre très souvent l'avantage sur les CBs. En 3 saisons à Georgia, il cumula 166 réc pour 2619 Yds et 23 Tds. De très bonnes mains et de très bons tracés.

Son emploi chez les Panthers: L'analyste Mike Detillier le décrit comme un tres bon prospect de la classe des Calvin Johnson de Detroit ou de Larry Fitzgerald des Cardinals. Quelle franchise n'a pas besoin d'un joueur de ce style? Pour que Jimmy Clausen éclate en NFL, il lui faut une cible de cette trempe.

Ses points faibles: Après avoir sélectionné 3 WR l'année dernière, les Panthers risquent de voir beaucoup de monde dans leur rotation de WR. En balance avec le WR d'Alabama Julio Jones...




CB Patrick Peterson, LSU (déclaré pour la draft)

Ses Points Forts: Corneback très grand et très physique doté d'une excellent vitesse, il quitte LSU l'année ou il remporte le Thorpe Award (meilleur DB NCAA) et le Bednarik Award (meilleur defenseur NCAA). 4 interceptions et 6 passes déviées cette saison, stats non comparative, tant les QBs NCAA ne lançaient plus de son coté du terrain.. Très bon retourneur de coups de pieds.

Son emploi chez les Panthers: Si les Panthers veulent mettre de la pression sur les QBs adverses, il faut une secondary qui couvre correctement les WR opposés. Chris Gamble etait en froid avec Coach John Fox, Coach Ron Rivera devra décider ce qu'il veux faire de lui. S'il le garde, Peterson et Gamble formeraient un top cover duo.

Ses points faibles: Drafter un CB en first pick ne se voit jamais, spécialement cette année ou la présence de Prince Amukamara donne de la profondeur à ce poste. Coach Ron Rivera, ancien Defensive Coordinator devra prendre une décision sur les besoins de sa Defense.




QB Cameron Newton, Auburn (pas encore déclaré pour la draft)

Ses Points Forts: Capture toutes les attentions défensives, aussi bien par les airs, que par la course. Il est grand et très puissant, il va vite et possède un bras bazooka.. Joueur très charismatique, bien coaché, avec beaucoup de travail, ses capacités sont énormes...

Son emploi chez les Panthers: Qui connait sa marge de progression? Les Quaterbacks des Panthers n'ont pas vraiment fait bonne impression cette année en classant l'Offense des Panthers au dernier rang de la NFL. Un profil à la Josh freeman, qui a fait merveille chez les Buccaneers cette année.

Ses points faibles: Beaucoup de points d'interrogations subsistent.. il n'a pas encore le profil d'un QB NFL, beaucoup de scouts et d'analystes NFL voient en lui un projet sur deux ou trois ans et les Panthers ne veulent pas attendre ce temps la. La Franchise à besoin d'un QB à ses commandes, mais depuis l'annonce d'Andrew Luck, aucun QB présent à cette draft ne possède son potentiel de "franchise QB".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire