vendredi 11 février 2011

And the Carolina Panthers select with the first Pick... A.J Green of Georgia University...!

Suite aux nouvelles rumeurs annonçant le départ du WR star Steve Smith vers d'autres cieux,  les Mocks draft (y compris le mien que vous découvrirez sur Latest NFL très prochainement..) revoient leurs First Pick Overall.
La saison de Jimmy Clausen fut catastrophique, comme bon nombre de QB rookie jeté dans l'arène pour pallier aux piètres performances de Matt Moore, Clausen fit du mieux qu'il pouvait avec un effectif qui n'avait pas encore confiance en lui et de nombreux joueurs qui ne prirent pas leurs responsabilités en attaque.
Steve Smith dropa beaucoup de ballons, DeAngelo Williams se blessa en pensant déjà à son avenir et son contrat mirobolants, la O-Line sembla complètement ailleurs sur de très nombreuses actions, laissant le jeune QB sous le feu des pressions défensives adverses.
Seuls les WR rookies Brandon LaFell et surtout David Gettis, aidé par le duo Stewart/Goodson au sol réussirent à tirer leur épingles du jeu dans cette attaque sans réelle âme.
Dans cette optique, le choix du WR flashy et bourré de talent, la pépite de Georgia A.J Green semble de plus en plus évident. En effet, les Panthers croient encore en Clausen, le fait de vouloir le mettre en concurrence ne remet pas ce fait en question, seulement, il assure que les dirigeants des Panthers veulent développer Clausen dans les meilleures dispositions possible. Le choix de Luck aurait été une évidence, tant le talent du QB de Stanford le propulsera aux commandes d'une franchise NFL dès ses premières saisons pros, mais Luck restant à l'université, le plan des Panthers dut changer et le second tour misé sur Clausen devra désormais être rentabilisé. L'ajout de Green donnerait immediatement aux Panthers un Go To Guy qui pourrait donner confiance et réussite au jeune Clausen. Une cible de ce calibre, celui des Fitzg des Cards, Calvin Johnson des Lions, redonnerait une dimension aérienne à l'offense des Panths. Ses excellentes mains ainsi que son habileté naturelle pour réaliser de gros catchs permettrait à Jimmy Clausen de lancer dans une position beaucoup plus confortable la saison prochaine.
Ce choix, aditionné aux deux WR tres prometteurs LaFell et Gettis et pourquoi pas, à l'un des nombreux veterans à ce poste qui seront sur le marché des Free Agents cet été, serait véritablement le gage du retour en grâce d'une Offense classée bonne dernière de la NFL cette saison.

4 commentaires:

  1. Salut,

    je suis d'accord avec toi. Les Panthers doivent prendre Green et laissé sa chance à Clausen.

    http://oaklandraidersnation.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Salut a toi Romain, merci de ton commentaire.. :)
    En effet il faut maintenant laisser sa chance à Clausen, je pense qu'il a le talent pour réussir..
    Je vois que tu as crée un blog sur les Raiders, c est une super initiative, plus il y aura de site sur les teams NFL, plus notre sport sera reconnu chez nous.. :)
    Je vais te faire de la pub.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut, oui j'ai crée le blog il y a une semaine tout juste.
    Exact, j'ai vu qu'il y a pas mal de site sur différentes franchises :D

    Merci pour la pub, je ferais de même de mon côté ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sans problème, si on peux s'aider, c'est avec plaisir.. ;)
    si tu as besoin de conseil ou autres, j'ai pas mal galéré au début et certaines personnes m'ont très bien conseillée, ca m'a beaucoup aidé.

    RépondreSupprimer