dimanche 20 février 2011

Les Free Agents a re-signer.

Runing Back DeAngelo Williams
Les signes indiquent que les Panthers ne le tagueront pas lors de cette off-season. Williams est un RB de premier ordre en NFL et il intéresse bcp de franchises. Les priorités des Panthers sembleraient se concentrer sur le C Kalil et le DE Johnson, qu'en sera t'il de Williams? Les Panthers, très content cette saison du trio Stewart/Goodson/Sutton en l'absence de Williams, aimeraient le re-signer, mais pas à n'importe quel prix. Williams quant à lui, aimerait tester le marché des Free Agents pour obtenir, à bientôt 28 ans, un dernier gros contrat rémunérateur.

Cornerback Richard Marshall
Le gros point d'interrogation de cette off-season en Caroline du Nord. Les Panthers doivent garder cet excellent CB qui a réalisé 88 tackles et 3 int cette année, mais le joueur aime parler et mettre la pression sur ses dirigeants. Non content de sa situation l'été dernier, seul lui et son agent savent s'il portera l'uniforme des Panthers la saison prochaine.

Défensive End Charles Johnson
Énorme cette saison avec ses 11,5 sacks (5e stat NFL), il est le favori pour recevoir le franchise tag des Panthers, tant la franchise à besoin de lui. Ses années d'apprentissage derrière Julius Peppers ont payè et il est désormais l'un des leaders de la jeune Def des Panthers. Il mérite le gros contrat qui lui sera proposé.

Center Ryan Kalil
Starter indiscutable lors des 16 matchs des Panthers cette année, sa saison réussi le propulsa au Pro Bowl. L'un des meilleurs C de la ligue, Il est l'un des deux joueurs susceptibles de recevoir le Franchise Tag. Les négociations en cours permettront elles aux Panthers de le re-signer pour un contrat longue durée? Il le faut!

Linebacker Thomas Davis
Blessé toute la saison, Davis est un excellent LB. Avec sa rapidité de Safety, poste auquel il évoluait à l'université de Georgia, il a couru un 40 Yard en 4,30 juste avant de de blesser à nouveau en début de saison. Doté de très bonnes mains et d'un goût très prononcé pour les gros hits, son retour sera un énorme plus pour la Def des Panthers.

Linebacker James Anderson
Il a réalisé une saison énorme avec 130 tackles, 3,5 sacks et 2 fumbles forcés en 16 matchs joués dont 15 en tant que starter. Avec Thomas David et Jon Beason ils représentent le futur des Panthers et en bonne santé tous les 3, l'un des meilleurs trio de LB de la ligue.

Défensive Tackle Nick Hayden
Trop léger pour le poste (130 Kg) face aux OL mastodontes de la NFL, Hayden est rapide et très agressif. Avec 31 tackles en 10 matchs, il devrait trouver un poste dans la rotation de la DLine des Panthers, mais il devra peut être switcher au poste de DE.

Défensive Tackle Ed Johnson
Comme Landri, Johnson a réussi à tirer son épingle du jeu grace au faible niveau de la Ligne intérieure de la Def des Panthers. Joueur de profondeur de banc, il donne le meilleur de lui même sur chaque action, ce qui compense son manque de talent pur. Les Panthers choisiront entre lui et Landri, car le piste de DT doit être renforcé lors de la Free Agency.

Défensive Tackle Derek Landri
Joueur surprise de la saison dernière, Landri gagna sa place dans le roster grace à la pénurie de DT chez les Panthers. Au final, il finit comme le meilleur DT cette saison pour les Panths avec 43 tackles et 3 sacks et une combativité impressionnante. Sa faiblesse reste son physique, malgré ses 130 Kg et son 1m87, des RB comme Brandon Jacobs sont sans doute plus puissant que lui..

Cornerback C.J Wilson
Joueur semblable à Hudson, mais plus jeune, excellent également sur spécial team, sa taille (1m86) est un atout à son poste. Il comblera la profondeur du poste de CB, surtout si Richard Marshall s'en va.

Safety Marcus Hudson
Joueur peu connu mais capable de jouer Safety et Corner sur les défense Nickel, il a excellé cette année sur equipe spéciale. Ne réclamant pas beaucoup d'argent, il est comme Jansen, de ces joueurs de l'ombre dont les Panthers auront encore besoin la saison prochaine.

Long Snapper J.J Jansen
Joueur très constant, à une position peu connue et très peu flashy, Jansen ne coutera pas cher et sa présence est primordial pour les spécial team.

4 commentaires:

  1. on peut re-signer combien de joueurs ?

    ps : tu as facebook ?

    RépondreSupprimer
  2. Les Franchises peuvent re-signer tous les joueurs qu'ils désirent, après c'est juste une question de budget. Mais le Franchise Tag ne peux être posé que sur un seul joueur, sinon les Franchises tagueraient tout leur effectif.
    Non je n'ai pas de compte Facebook, pourquoi cette question? :)
    Ben

    RépondreSupprimer
  3. je suis aussi un fan des panthers ( je suis le football americain depuis 2ans ), je pensais pas qu'il y en avait d'autre en france !!
    ton site est super =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup.. ;)
    je suis ravi de voir que le site plait..
    il y a bien des fans des Panthers comme toi et moi chez nous et ce site est le leur..:)
    Go Panthers!!

    RépondreSupprimer