mercredi 23 mars 2011

A.J Green ou Julio Jones?


Il y a encore quelques semaines, le WR star de l'université de Georgia A.J Green possédait le statut de WR n•1 de cette prochaine Draft et beaucoup de scouts voyaient en lui un First Pick plus que probable. Ses qualités physiques et son habileté à réaliser des Big plays émerveillais de nombreux analystes qui voyaient en lui le parfait mix entre Calvin Johnson des Lions et Larry Fitzgerald des Cardinals.
Depuis, la donne a changé.. En effet, le WR d'Alabama Julio Jones qui semblait bien derrière Green a réalisé un excellent Combine, courant ses 40 yards dash entre 4,30 et 4,40 (meilleures temps que ceux de Green) et surtout il réalisa de très bons WR drills révélant des mains très sures et tout cela en soufrant d'une petite fracture à un pied..! L'écart qui semblait si important entre les deux joueurs venait de se réduire à néant.
Marvin Lewis, Coach des Bengals (mis a part les Panthers avec le First Pick, les Benals sont la Franchise la plus susceptibles de choisir en premier un WR en avril prochain) sur les deux joueurs "Green a démontré une grande habileté à réussir des catchs acrobatiques, Jones a démontré de grosses qualités de blockeur, les deux possède de grandes capacités de réceptions. La question est -lequel sera le meilleur pour votre schéma offensif?-."
A Georgia, Green était a lui tout seul la cible prioritaire des Bulldogs, moins puissant que Jones (1m92 tous les deux mais 100 Kg pour Jones contre 94 pour Green) il est un véritable playmaker capable de catcher la balle a peu près n'importe ou sur le terrain.
Julio Jones lui a réussi à briller dans une Offense principalement axée sur le jeu au sol ou ses blocks étaient dévastateurs, possédant des mains très sûre et un caractère très humble, il impose sa puissance aux Corners adverses.
Green ou Jones, Jones ou Green, deux WRs très doués mais possédant deux profils bien distincts. Le malheureux 10 obtenu par Green au test Wonderlic a quelque peu refroidi certains scouts NFL, mais alors que tout semble indiqué que les deux WRs réussiront chez les Pros, la question sur lequel choisir en premier semble belle et bien de poser désormais..


4 commentaires:

  1. A.J. Green a quand même un talent fou au-delà des capacités physiques, c'est rare. Je pense qu'il sera choisi le premier mais pas par les Bengals.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, je vois bien A.J. Green aux Browns et Julio Jones aux Redskins. Ca vient surtout du fait que je vois mal Patrick Peterson être drafté plus bas que le top 5 alors que c'est le meilleur joueur disponible à la Draft. Pour l'instant je pense à 1) Newton 2) Dareus 3) Gabbert 4) Peterson 5) Miller 6) Green

    RépondreSupprimer
  3. Gabbert est en train de repasser devant Newton pour moi, je ne crois pas vraiment en lui, mais sa technique de passe est quand même bien meilleure que celle de Newton..

    RépondreSupprimer