lundi 14 mars 2011

Blaine Gabbert plutôt que Cameron Newton?


La période pre-draft apporte toujours son lot de rumeurs et de suppositions sur les choix que feront fin avril les différentes Franchises NFL dans le but de se renforcer pour la prochaine saison. Après une période "fan de" dédiée au QB mastodonte d'Auburn Cameron Newton, d'autres analystes dont le très réputé Mel Kiper de la chaine ESPN annonce désormais le choix du QB de Missouri Blaine Gabbert au First Pick.
Cependant, Gabbert ne fait tout de même pas complètement l'unanimité chez les Fans de la NFL et notamment chez ceux des Panthers. Doté d'un physique NFL, 1m93 pour 106 Kg, Gabbert n'a cependant évolué que dans un système offensif ou tout ses snaps étaient pris en Shotgun et non derrière son centre, ce qui pose nombres de question sur son adaptation au système pro-offense que jouent les Équipes NFL. Car lorsque Cam Newton impressionne par ses capacités au sol et ses facultés d'improvisation lorsque ses WRs sont pris, Blaine Gabbert a démontré quand à lui certaines difficultés pour sortir de la pression lorsque celle ci se fait beaucoup plus pressante.
Pur pocket-QB, Gabbert se rapproche plus particulièrement du profil déjà possédé par le roster des Panthers en la personne de Jimmy Clausen, alors en l'absence du QB NCAA Numéro 1 Andrew Luck, le front office devrait il prendre pour la deuxième année d'affilé le risque de Drafter un Pocket-QB qui n'a pas réellement convaincu en Collège?
En prenant la décision de ne pas participer aux QB drills du Combine, Blaine Gabbert avait suscité de nombreuses autres interrogations sur son potentiel, il aura l'occasion de donner un début de réponse lors de son Pro-Day ou se rendra Coach Rivera jeudi prochain.

4 commentaires:

  1. sur le site facebook des panthers, les fans préferent newton a gabbert

    RépondreSupprimer
  2. Gabbert ne vient pas d'un gros programme universitaire, il n'est pas très flashy et il n'a joué qu'en Shotgun.. Tout le contraire de Newton qui est Heisman Trophy, champion NCAA et déjà très "star système". Quitte a choisir, je prendrais également Newton plutôt que Gabbert.

    RépondreSupprimer
  3. par contre beaucoup veulent peterson en first pick

    RépondreSupprimer
  4. Peterson peux être également un très bon choix.. C'est un shut out Corner et il fut plus que dominant en NCAA, beaucoup de QBs de collège ne lançaient même plus de son coté du terrain. Coach Rivera étant un Coach Def de formation, la tentation Peterson reste d'actualité. Un CB va t'il être drafté First Pick pour la première fois dans l'histoire de la Draft?

    RépondreSupprimer