mercredi 9 mars 2011

Cameron Newton impressionne...


Hier s'est tenu devant un parterre de journalistes, de scouts et de représentants des Franchises NFL (Coach Rivera des Panthers, John Elway et John Fox des Broncos, le General Manager des Bills Buddy Nix, Marvin Lewis Coach des Bengals, Pat Shurmur Coach des Browns etc...) le Pro-Day de l'université d'Auburn. Nick Fairley y a démontré tout son talent en réalisant de très bon drills, mais ce ne fut pas suffisant pour visiblement re-gagner son spot de first pick qu'il avait déjà perdu lors du Combine.
Le grand gagnant de la journée d'hier s'appelle Cameron Newton.
Suite à un Combine réussi coté physique mais totalement raté coté technique, il a réussi a démontrer hier que le spot de first pick pouvait lui appartenir désormais. Auteur d'un très médiocre 11/21 au combine qui avait horrifié plus d'un scout, il a lancé hier un superbe 54/65 dans les mêmes dispositions qu'au Combine. "aujourd'hui tout fut OK" déclara t'il "je me sentais plus que confortable et c'était le principal. J'avais une deuxième chance de démontrer mon potentiel et je pense avoir pu le faire.."
Le Head Coach des Panthers Ron Rivera semble du même avis "il fut réellement meilleur aujourd'hui, ce fut un grand jour pour lui.."
Warren Moon, ancienne gloire des Oilers de Houston (anciens Tennessee Titans..) et futur HOF, qui coacha Newton cette saison fut également convaincu "Ils veulent tous désormais ce mec!" "je ne pense pas que la pression lui nuise, vous n'avez qu'à regarder sa carrière universitaire, devant tous ses grand rendez vous ou championnats, il fut présent, il fit ce qu'il avait a faire".
Un Pro Day qui relance tout le buzz sur Cameron Newton et un first pick qui pourrait permettre aux Panthers de trouver leur Franchise QB, si celui ci n'est pas Jimmy Clausen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire