vendredi 18 mars 2011

Colin Kaepernick, le QB qui peux changer la Draft.


Cette période pre-draft voit toutes les rumeurs et pronostics de succéder dans la course au First Pick. Les noms de plusieurs Quaterbacks sont cités comme probable choix des Panthers et des autres Franchises NFL ayant un besoin au poste phare de l'attaque et c'est désormais tous les jours que nous entendons les noms de Blaine Gabbert, Cameron Newton, Ryan Mallett ou même Jake Locker. Cependant un joueur qui reste assez discret peux faire changer la donne, il s'agit du QB extra-spectaculaire de l'université de Nevada Colin Kaepernick.
QB très mobile, peut être même plus mobile que Newton, Kaepernick possède un profil de Scrambling QB a une différence près et de taille, il sait lancer. Car Colin Kaepernick, ce sont des stats énorme en carrière NCAA, 10098 yards par les airs accompagnés de 82 Tds et seulement 24 interceptions mais également 4112 yards au sol pour 59 TDs en 4 saisons de starter. Doté d'un bon physique (quoi que trop léger pour l'instant pour exprimer toutes ses
capacités en NFL..) 1m98 pour 102 Kg, Kaepernick possède également un atout de plus que beaucoup de QB de présent a cette draft, c'est un winner.. Très expérimenté, 4 saisons en tant que starter et malgré le fait qu'il ai évolué dans un petit programme NCAA qui jouait un système de Pistol Offense ( système ou le QB se place a 4-3 Yard derrière son Centre avec un HB derrière lui, contrairement au Shotgun ou le QB est seul a 7-8 yards derrière le Centre. Ce système privilégie les QB "doubles menaces" car il est joué avec deux voir trois WRs, un HB et les 3-4 Yards de recul permettent une prise de décision en fonction de la Def adverse plus aisée, ce qui donne entièrement les deux options, passe ou course, au QB..).
Son bilan à l'université de Nevada est bon, 34 victoires pour 19 défaites et sa dernière saison 2010 fut presque parfaite 13-1.
Son potentiel est énorme et pas mal de Franchises se sont ou s'intéressent à lui, même si le système offensif dans lequel il évoluait refroidit certains scouts, il peut prétendre au second tour voir la fin du premier, car il propose une alternative très intéressante à Cameron Newton.
Vous l'aurez compris, Colin Kaepernick représente un projet à long terme car il devra encore beaucoup apprendre avant de pouvoir prendre les commandes d'une Franchise NFL, mais il représenterais un choix très intelligent dans le cas ou les Panthers traderaient leur First Pick contre d'autres tours de Draft. En effet, nombreuses sont les Franchises intéressées par ce First Pick et ne possédant pas de second tour, les Panthers pourraient être tentés de chercher le meilleur compromis car même le second tour regorgera de QB susceptible de devenir Starter dans le futur.






5 commentaires:

  1. Merci de rendre hommage a Kapernick.
    C'est clairement pour moi le QB avec le meilleur ratio course/passe et j'espère sincèrement qu'il sera chez nos Panthers la saison suivante. Certains disaient au début de la draft qu'elle était pauvre en QB de talents, moi je pense clairement le contraire.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup voyaient le Messi avec Andrew Luck et c'est vrai que sa décision a eu l'effet d'une bombe dans le monde NFL. Après, je suis d'accord que les QB de cette année ont du talent, mais aucuns ne mérite vraiment le First Pick.. Que ce soit Mallett, Locker, Newton ou Gabbert, ils seront peut être choisi First Pick uniquement parce que Luck n'est pas la.. Mais ils sont talentueux et la majeure partie réussiront chez les Pros.
    Pour Kaepernick, c'est vrai que ton scénario Paea/Kaepernick avec un premier et second tour me trotte en tête désormais et je pense que d'une pierre deux coup, on comblerais deux postes en souffrance pour de longues années...

    RépondreSupprimer
  3. faut en parler aux dirigeants ! lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est certainement possible, je pense déjà qu'ils regardent les forums de Charlotte et Carolina Huddle.
    j'envoyais bien des messages d'encouragement à Matt Moore en début de saison et il me répondait systématiquement.

    "Toundra,

    Thank you for your email and your kind words of support. Like you I'm looking fowrard to Steve Smith returning to the line-up and getting this season under way.

    Take care, Matt

    Et visiblement il y a pas mal d échanges sur Tweeter. les joueurs ce lâchent souvent.
    Quoi qu'il arrive ils sont bien plus dispo que chez nous.

    RépondreSupprimer
  5. demande lui s'il va rester chez nous !

    RépondreSupprimer