samedi 19 mars 2011

Dan Reeves voit Cameron Newton en First Pick.


L'ancien Joueur et Coach NFL Dan Reeves, qui joua 8 saisons chez les Dallas Cowboys et qui surtout Coacha les Denver Broncos, les New York Giants et les Atlanta Falcons de 1981 a 2003 a tenu a donner son avis hier sur le choix que devraient effectuer les Panthers avec leur First Pick.
Ayant participé à 4 SuperBowls (3 avec les Broncos et 1 avec les Falcons) malheureusement tous perdus, Dan Reeves fut à l'origine de l'arrivée de John Elway aux Broncos et de Michael Vick aux Falcons.
"si j'étais à la place des Panthers, je drafterais Cameron Newton. Je pense qu'il deviendra un très grand joueur." Sur les inquiétudes qu'inspirent le style de jeu de Newton et sa capacité à lancer "Vous pouvez toujours apprendre à un QB de prendre ses snaps derrière un Centre, mais on ne peux pas apprendre à un QB à lancer.. Il a un bras formidable et je pense qu'il continuera en NFL avec la même réussite qu'il connu au College." Coach Reeves a également indiqué que la capacité de Newton d'élargir la menace au poste de QB en sortant de sa poche étais plus qu'importante.

4 commentaires:

  1. Uniquement si il n'y a plus Kapernick, Gabbert et même Mallett!

    RépondreSupprimer
  2. Kaepernick est en train de se faire sa place tranquillement au premier tour, les Panthers pourront vraiment s'intéresser à lui s'ils tradent le First pick.
    Mais il risque de faire le buzz, c'est le gros outsider de cette Draft.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le disais, il a le gros avantage d'avoir de l'expérience et peu être, peu-il être lâché dans la cage aux fauves rapidement, même si je pense que la violence de la NFL puisse tuer un QB dans l'œuf.

    RépondreSupprimer
  4. Il devra encore apprendre, le lâcher trop rapidement pourrait le tuer dans l'œuf comme tu le dit. Sa masse musculaire devra également être renforcée, à 102 Kg pour sa taille et surtout pour son style de jeu, il est encore trop léger, face aux LBs NFL, il risquerait de prendre mal..

    RépondreSupprimer