mardi 1 mars 2011

Et si les Panthers choisissaient Peterson?


Les rumeurs et spéculations s'intensifient sur le prochain First Pick en cette période de Combine NFL et parmis tous les noms qui circulent, celui de Peterson ne sort que très peu. Une raison? Aucun CB ne fut drafté plus haut que le 3e choix (Shawn Springs par les Seahawks en 1997) dans toute l'histoire de la Draft NFL.
Très important dans une Défense mais très souvent négligée, la secondary ne permet pas au jeunes joueurs de Collège de prétendre a de très haut picks à la draft. En effet, les différents et tres variés systèmes de jeu ainsi que le niveau du Collège Football rend très souvent la tache de détection des talents à ces postes très hardu. Les Universités peu cotées ne rencontrent que très rarement les gros programmes NCAA, donc leurs CBs ne rencontrent que rarement de très bon WR, ensuite certaines Facultés ne jouent quasiment que la course, encore une fois cela ne privilégie pas le scouting de ce genre de position. Il n'est pas non plus rare de voir certains joueurs évoluer en NCAA aux deux postes de WR et de CB, ce qui est tout simplement impossible en NFL au vu du rythme des matchs et de la saison ou encore du nombre de contacts et blessures ressentis par les joueurs.
Toutes ces raisons font que Patrick Peterson, malgré une rare combinaison de capacité physiques, de vitesse et de réelles qualités de couverture, n'apparaît dans aucunes Mocks Draft au spot de first pick. Après avoir rencontré les Panthers hier, Peterson "espère pouvoir être en jeu pour le spot de first pick. Je continue de tout donner au bon moment en attendant le 28 avril pour voir ce que l'avenir me réserve.".
Le vainqueurs des trophés Bednarik et Thorpe récompensant le meilleur joueur defensif et le meilleur DB NCAA, entend démontrer aujourd'hui tout l'étendu de son talent alors qu'il a déjà déclaré vouloir courir son 40 yards entre 4,20 et 4,30, ce qui en ferait l'un des 2-3 joueurs les plus rapides de cette draft. Listé à 1m83 et 99 kg, mensuration plus qu'hinabituelle chez un CB, Patrick Peterson s'avère être une réelle possibilité de first pick pour les Panthers tant son talent et sa capacité à "effacer" un grand WR et même tout un coté du terrain sont grands. La position de CB est également fragile dans le roster des Panthers, Richard Marshall veux partir, Chris Gamble ancienne star à ce poste a été plus que fragilisé cette année au point de finir la saison sur le banc et seul le jeune Captain Munnerlyn fut à la hauteur.
Ce choix qui deviendrai historique donc, s'expliquerais également par la non-émergence réelle d'un first pick en puissance tant le potentiel global de cette draft s'avère finalement plus que moyen. Le processus de choix du first pick continue pour les Panthers, espérons que celui ci sera murement réfléchi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire