dimanche 6 mars 2011

Fiche de Marcell Dareus.

Suite à sa publication sur Latest NFL, voici la fiche de Marcell Dareus:


Marcell Dareus N°57 : Defensive End / Defensive Tackle


Université: Alabama Crimson Tide

Taille: 6'4 (1m93)
Poids: 306 Lbs (139 Kg)

Né à Birmingham, Alabama le 18 novembre 1989


Statistiques

Saison 2008: True Freshman, 8 games, tous comme remplaçant, 4 tackles, 3 QB hurries

Saison 2009: Sophomore, 9 games, dont 4 comme starter, 33 tackles dont 9 pour perte, 6,5 sacks, 2 interceptions, 7 QB hurries.

Saison 2010: 11 games, tous comme starter, 33 tackles dont 11 pour perte, 4,5 sacks, 10 QB hurries.

Stats en carrière à Alabama: 28 games, 15 en tant que starter, 70 tackles dont 20 pour perte, 11 sacks, 2 interceptions et 20 QB hurries.



Analyse

Marcell Dareus est ce qu'on apelle un DL dominant, un D-End qui peux faire basculer un match en faveur de son equipe. Le meilleur exemple reste le BCS Championship Game 2010 ou à lui tout seul, il a démoli le QB de Texas et maintenant des Browns de Cleveland, Colt McCoy (au sens propre comme au sens figuré, McCoy etant sorti du terrain en premiere mi-temps suite à un enorme hit de Dareus..) et ou il retourna pour un TD, malgré ses 139 Kg, une interception.
Dareus commenca sa carrière NCAA au poste de DT ou il remplacait sur quelques actions Terrence "the mount" Cody, le DT de 160 Kg des Ravens de Baltimore. Cette année la, il ne foula que tres rarement la pelouse et il n'etais employé que contre la course.
Placé l'année suivante au poste de DE dans la defense 3-4 de Coach Nick Saban, Dareus trouva enfin son poste de predilection.
Consideré comme le meilleur athlete en D-Line de cette prochaine draft, il possède une vitesse acceptable pour un Lineman de son poids et une capacité d'anticipation des snaps adverses tres reactive. La combinaison de ces deux qualités majeures lui permettent tres souvent de penetrer dans le backfield offensif adverse.
Ayant demontré un gros potentiel de controle sur les OL faces à lui, il fait egalement du tres bon boulot contre le jeu de course.
Chez les pros, Dareus possède le potentiel pour jouer à la fois au poste de DE qu'il affectionne dans un schéma 3-4 maqis il pourra egalement prendre des snaps au poste de DT dans une defense 4-3.




La plus grande question que se posent les scouts NFL repose sur son experience du haut niveau, en effet, il n'est actuellement que junior et la rotation en D-Line à Alabama etait relativement importante, ce qui a limité, par rapport a d'autre prospects en DL, son nombre de participations aux actions defensives. Nombres de franchise NFL peuvent paraitre un peu douteuse lorsqu'un joueur n'a pas pris part à suffisament de snap dans sa carrière NCAA.
Un autre point faible reste le "en dehors" du football, alors qu'il n'est encore qu'à l'université, Marcell Dareus est déjà plus ou moins bien connu des scouts pour son coté "star system" Dareus aime l'esbrouffe et l'université d'Alabama a même lancé une enquete officielle sur une soirée organisée du coté de Miami par un agent et ou Dareus aurait participé et même peut etre reçu de l'argent pour ses propres frais, ce qui est strictement interdit par le reglement amateur de la NCAA.


Mock Draft

Malgré cela, Marcell Dareus profite d'une tres bonne cote en NFL est il est pour l'instant projetté tres haut dans le 1er tour. Des equipes comme les Browns avec le 6eme choix, les Titans avec le 8eme, les Jaguars avec le 16eme ou encore les Patriots avec le 17eme seront des franchises interessé par son profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire