mercredi 23 mars 2011

Le cas Ryan Mallett.


Des trois QB se présentant à la Draft faisant partis de la short list des Panthers pour leur First Pick, le Quaterback de l'université d'Arkansas est celui qui fait le plus débat.
Profil parfait pour la NFL ses 2m01 et ses 112 Kg en font une tour de contrôle parfaite pour disséquer par dessus ses Linemen Offensif la Défense adverse. Pur pocket passer, doté d'un bras surpuissant, capable de lancer avec précision la balle sur n'importe quelle portion du terrain (63 passes complétées de plus de 30 yards ces deux dernières saisons..), très bonne technique de pied dans ses pas de reculs, font de lui un parfait QB pour évoluer dans une Pro Style Offense chez les Pros, système dans lequel il évolue depuis deux saisons sous les ordres de Coach Bobby Petrino à Arkansas. Son expérience pour guider une attaque sur la ligne de scrimmage et sa réelle aptitude dans la lecture des blitzs adverse laisse présager qu'il ne lui faudra pas longtemps pour apprendre un playbook professionnel. Enfin ses stats de 62 TDs contre seulement 19 interceptions sur ces deux saisons parlent également en sa faveur.
Seulement voilà, le cas Mallett pose problème sur le caractère personnel du joueur, sur sa maturité et sa faculté à s'investir dans un groupe. A l'aise sur le terrain, son inteligence Footbalistique n'a jamais été remise en cause, mais des rumeurs incessantes sur son attitude nonchalante aux entrainements, sur sa non participation aux séances vidéos de son equipe, ou alors sur une possible affaire de prise de drogues laisse entrevoir un caractère très particulier d'un jeune homme très talentueux, peut être un peu trop arrogant et également peut être un peu trop sur de son talent. Son talent et son potentiel en font depuis longtemps un premier tout quasi innevitable pour cette prochaine Draft, mais son caractère et ses problèmes extra sportif font douter les scouts et Coachs NFL sur son implication totale et son adaptation dans une Franchise NFL ou déjà, beaucoups de caractères très spéciaux remplissent les vestiaires..




4 commentaires:

  1. Ca serait surprenant qu'il sorte au premier tour quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment il intéresse pas mal de Franchises tout de même... Il parait ingérable et difficilement coachable, mais son physique et son QB profil peuvent le faire sortir au premier tour.. Maintenant est ce qu'il serait un bon choix...? wait and see..

    RépondreSupprimer
  3. Il est jeune ses écarts peuvent peu être ce coatcher. Quand tu regarde les vidéos de Mallett tu vois bien que le gars a une excellente vision du jeu en raison de sa grande taille, il peu d'un coup d'œil voir le positionnement de ses Wrs et distribuer avec précision ses ballons, en plus bon courage aux DBs pour sacker un QB de ce gabarit.. brefs entre Mallett, Kapernick et Gabbert mon cœur balance.
    Et Locker aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. curieusement tu n'as pas cité newton celui qui est le plus médiatisé..

    RépondreSupprimer