mercredi 16 mars 2011

Les Panthers se rapprochent de Cam Newton.

Selon Tom Sorensen, journaliste specialisé des Carolina Panthers, les dirigeants de la Franchise de la Caroline du Nord se auraient serieusement aretté leur choix sur le QB de l'université d'Auburn et Heisman Trophy 2010 Cameron Newton. Apres avoir envoyé 6 personnels pour le voir evoluer lors de son Pro Day, apres avoir convenu d'un workout privé qui se tiendra aujourd'hui et enfin apres avoir convenu de deux diners avec le joueur et sa famille hier soir et ce soir, la presence des dirigeant des Panthers dans le secteur du Campus d'Auburn se fait de plus en plus importante.
Il estime que les Panthers se retrouvent donc face à deux choix possible, soit drafter Newton directement et simplement avec le First Pick, joueur qui les auraient largement convaincu, soit demander à d'autres Franchises convaincues par le joueur de faire un trade interessant (mais pas trop bas cependant..) qui leur permettrait alors de recuperer des tours de draft et de drafter cette fois ci Patrick Peterson de LSU ou bien A.J Green de Georgia. Le seul probleme etant que lors du lockout actuel, seul les tours de draft peuvent etre tradé et non les joueurs.
Tres bon athlete, capable de lancer et de courir lorsque ses choix sont couverts, Cameron Newton representerait l'opportunité pour les Panthers de trouver leur Franchise Quaterback mais egalement d'apporter dans une ville de Charlotte et une Franchise des panthers, qui representent toutes les deux des "smalls market" un joueur d'impact sportif et mediatique, qui apporterait des retombées que les Panthers ne possedent pas actuellement.
Sur le coté sportif, Newton a montré deux visages lors du Combine et de son Pro Day, nonchalance et precision nulle à Indianapolis, serieux et tres bons lancers à Auburn. Le joueur n'est pas encore parfait pour la NFL, mais meme Luck ne l'aurait pas été, rien n'empecherait les Panthers de signer un QB veteran qui serait capable de "driver" les premiers pas de Newton en NFL.


2 commentaires:

  1. Moi je dis bluff dans le but de pousser une ou plusieurs équipes à trader pour prendre Newton.
    Je suis d'ailleur pour un trade down, dans le but d'avoir un first round même tardif et un second. avec le un je draft un QB et avec le 2 un DT, Paea au pif j'adore son rapport vitesse force, ce type est un monstre et l'esprit All Black ont le connais.

    RépondreSupprimer
  2. Pour Paea, je signe de suite, entièrement d'accord avec toi... mais j'ai peur qu'il ne soit plus dispo au second tour, mais ta logique est pas mal aussi, un trade down, on prends Mallett, Kaepernick (même si cela me semble plus qu'élevé pour lui...) ou même Locker et Paea au second tour s'il est encore dispo, ca me va parfaitement également..

    RépondreSupprimer