mercredi 2 mars 2011

Ma Mock Draft Version 1

Suite  à sa parution sur LatestNFL, voici ma Mock Draft V1

Mock Draft Version 1 de SemperFidelis

1 -  Carolina panthers

A.J Green WR Georgia : La ligne offensive des Panthers consolidée par la présence assurée désormais de Kalil, Gross et de Jeff Otah remis de ses blessures, une cible de choix doit être donné à Jimmy Clausen pour lancer. Considéré comme le nouveau Calvin Johnson, A.J. Green est un playmaker doté d'un talent rare, Steve Smith désirant partir cet été, Green complétera le jeu au sol et donnera un aspect multidimensionnelle a l'offense des Panthers classé dernière NFL cette saison.

2 - Denver Broncos

Da'Quan Bowers DE Clemson : Ancien Coordinateur Défensif, Coach John Fox drafta Julius Peppers avec le second choix lors de sa première année chez les Panthers en 2002, il connait l'importance d'un bon pas rush athlétique pour obtenir une Défense agressive.  Da'Quan Bowers est un talent à l'état pur qui augmentera les pauvres 23 sacks seulement infligés par les Broncos cette saison. Avec le retour en Défense 4-3, Bowers et Dumervil formeraient un duo de choc.

3 - Buffalo Bills

Nick Fairley DT Auburn : Les bills ont grandement besoin d'un top QB, Mais choisir Newton si haut comme beaucoup le pensent, représenterait un bien trop grand risque. Fairley est physique et cette saison, il a fait peur. moins bon que Suh drafté l'an dernier par les Lions, Fairley renforcera un front seven en souffrance chez les Bills et qui ne possède réellement pas de grosse star. Son attitude "dirty" restera à surveiller de pres.

4 - Cincinnati Bengals

Julio Jones WR Alabama : Carson Palmer a déclaré vouloir partir cet été, les rumeurs annoncent un ras le bol du joueur face au cirque ambiant présent aux Bengals depuis quelques années. Le propriétaire des Bengals fera tout pour le retenir et pour cela, il laissera probablement partir Terell Owens et Chad Ochocinco. Julio Jones est grand, très athlétique il possède des mains très sures et il est surtout très humble. Star dans une offense d'Alabama qui privilégiait le jeu au sol, il pourra apporter sa bonne attitude et ses catchs dans la balance pour convaincre Palmer de rester dans l'Ohio.

5 - Arizona Cardinals

Von Miller DE/OLB Texas AetM : Von Miller représentera une arme exceptionnelle pour la Defense des cardinals qui en aura bien besoin. Prévu au premier tour depuis des mois, il a gagné sa place dans le top 5 lors du sénior bol ou il réalisa une grande performance. Le besoin au poste de QB sera sans doute comblé avec un trade ou un FA par Coach Whisenhunt et Miller augmentera vraisemblablement les 33 sacks infligés cette année par le pas rush des Cards.

6 - Cleveland Browns

Patrick Peterson CB LSU : Les Browns croient en Colt McCoy et comme pour Clausen chez les Panthers, une cible de choix devra lui être proposé la saison prochaine. Avec Green et Jones déjà choisi, aucun autre WR ne merite un 6e choix de draft cette année, la FA devra remédier à ce besoin. Si le front seven des Browns mériterait également un renfort, ils ne pourront pas passer sur un Peterson encore disponible au 6e choix. Le duo Joe Haden (7e choix de la draft l'an dernier)/Patrick peterson formera sans aucun doutes le meilleur duo de jeunes CB de la NFL et devrait faire baisser les 3500 yds et 26 Tds encaissés par les Browns par les airs cette saison.

7 - San Francisco 49ers

Blaine Gabbert QB Missouri : Free agent cet été, le premier choix de la draft 2005 Alex Smith mérite sans aucun doute au même titre que Ryan Leaf ou Tim Couch la palme de big buts. Incapable de faire gagner les 49ers, il n'a jamais su réitérer avec les 49ers ses exploits réalisés à l'université de Utah. Le deuxième QB Troy Smith (Heisman Trophy 2006) sera sans doute lui aussi laissé libre cet été, Coach Harbaugh choisira Gabbert en espérant pouvoir lui donner les clés de la Franchise de San Francisco. Habitué à la spread Offense à Mizzou, Blaine gabbert devra bien écouter et surtout bien apprendre pour réussir en NFL et cela prendra quelques saisons..

8 - Tennessee Titans

Marcell Dareus DE/DT Alabama : Le départ du soap opéra Jeff Fisher/Vince Young de Nashvile va désormais laisser place à une période de transition et de reconstruction chez les Titans. Young, drafté au 3e choix de la draft 2006 n'a jamais vraiment convaincu et surtout, il n'a pas su profiter de l'excellentissime Chris Johnson. Marcell Dareus complétera une D-Line qui manque de poids et de puissance (aucuns DT à plus de 130 Kg cette saison..). Playmaker défensif, son jeu contre la course et son pass rush redonnera des couleurs à une Def orpheline d'André Haynesworth depuis deux ans.

9 - Dallas Cowboys

Prince Amukamara CB Nebraska : Le CB star des Cowboys Terence Newman a désormais 33 ans et sa perte de vitesse fut flagrante cette saison, son salaire de 8 millions de $ pourrait obliger Jerry Jones à le cutter. Prince Amukamara n'est pas très loin du niveau de Patrick Peterson et son physique et ses capacités athlétique lui permettront de réussir à Dallas qui a encaissé 3900 Yds et 33 TDs à la passe cette saison.

10 - Washington Redskins

Cameron Newton QB Auburn : Le Heisman Trophy Winner et Champion NCAA 2010 avec Auburn est le Tim Tebow de cette draft. Son workout devant une ribambelle de journalistes a créée le buz et sa cote est rapidement montée en flèche. Certains le voient comme le nouveau Michael Vick et d'autres comme le futur Vince Young, Le combine, ses interviews permettront sans doute à Newton de faire encore monter sa cote, mais le drafter plus haut encore comporterait un bien gros risque. Coach Shanahan aime les QB mobiles et il pensait pouvoir donner du relief à son Offense avec Donovan McNabb. Les deux hommes ne réussissant pas à se mettre sur la même longueur d'onde cette saison,  les présences de Rex Grossman et de John Beck ne sont pas censés rassuré les fans des Skins. Le "projet Newton" prendra quelques années, mais au final, les Redskins pourraient être plus que gagnant.

11 - Houston Texans

Robert Quinn DE/OLB North Carolina : Le défensive Coordinator wade Phillips est un grand fervent de la Def 3-4. Le poste de OLB rusher qu'y tiendras Robert Quinn aux cotés de la très bonne escouade de LB composé de Brian Cushing (quand ses tests sanguins sont bons..) Demeco Ryans et le DE Connor Barwin replacé au poste de OLB, sera plus que consolidé. La Def des Texans a très souvent été montré du doigt cette saison, en comparaison à une Offense plus que douée.

12 - Minnesota Vikings

Cameron Jordan DE California : Les Vikes ont besoin d'un QB, mais Newton et Gabbert partis, ils se concentreront sur le poste de DE fragilisé lors de cette Off-Season. Ray edwards devrait partir en tant que Free agent et Everson Griffen qui représentaient de gros espoirs à ce poste préfère se faire remarquer dans la rubrique faits divers que sur la page sportive des journaux. Moins réputé que certains autres DE cette année, Jordan représente un véritable talent à modeler quelque peu, fils d'un ancien pro-bowler, il possède la technique nécessaire pour renforcer le front seven des Vikes.

13 - Detroit Lions
Tyron Smith OT USC : Le poste de Tackle Offensif est une necessité absolue pour les Lions, Matthew Stafford represente bel et bien le futur de la franchise lorsqu'il joue et qu'il n'est pas frappé 20 fois par matchs. Pour cela sa O-Line doit mieux le protéger et permettre au jeune QB de lancer dans un fauteuil. Tyron Smith posséde un physique très particulier et ses 127 Kg (de muscle, Smith possède très peu de masses graisseuse, ce qui est vraiment très rare pour un OL NFL..) devront néanmoins être completés pour pouvoir atteindre son potentiel optimal.

14 - Saint Louis Rams

Aldon Smith DE/OLB Missouri : Le talent de Smith en fera une force supplémentaire pour renforcer une D-Line ou le DE James Hall aura bientôt 34 ans. Smith est talentueux mais peut être un peu trop jeune encore. Il devra être bien encadré et surtout positionné une fois pour toute à un poste. Un très bon projet sur le long terme.

15 - Miami Dolphins

Jake Locker QB Washington : Le passage ou je vais me faire incendier par mon ami Verchain.. ;)  La tentation Mark Ingram est très forte, mais l'erreur de casting réalisé avec Ronnie Brown et surtout le manque de compétence de Chad Henne pour guider la franchise fera de Jake Locker un très bon prospect. Très décrie cette année, Locker n'en reste pas moins un excellent QB qui sait lancer et courir.  Très interessé par la venue de DeAngelo Williams des Panthers, le duo Williams/Locker pourraient redonner des couleurs à une offense composé de la superstar Brandon Marshall.

16 - Jacksonville Jaguars

Ryan Kerrigan DE Purdue : Starter durant trois saisons à Purdue, Kerrigan a à maintes fois démontré son réel talent de pass rusher. Seulement auteurs de 3 sacks sur leurs 5 derniers matchs cette saisons, ayant drafté le fantôme Tyson Alualu avec le 10e choix l'an passé, les Jaguars doivent renforcer un pass rush défaillant avec le choix de Kerrigan et le retour du pro-bowler Aaron Kampman.




17 - New England Patriots

Nate Solder OT Colorado : Le recent naufrage de Tom Brady pliant sous le rush incessant des Jets lors de la demi finale de conference indique clairement que la prorité est de proteger correctement le QB des Patriots. Le Tackle Matt Light sera FA cet été et à 32 ans desormais, les Patriots ne voudront surement pas mettre trop d'argent sur lui. Nate Solder est tres grand (2m06) et il possede une belle protection de passe, un OT
dans la tradition des Pats qui se laissera pousser une barbe de bucheron lors des playoffs.

18 - San Diego Chargers

J.J Watt DE Wisconsin : Quatres Defensive-End des Chargers seront FA cet été et tous ne seront pas re-signé. Watt apportera sa combativité à une Defense 3-4 qui a toujours privilegié des DE lourds et physique (Igor Olshansky, Luis Castillo, Jacques Cesaire, Vaughn Martin..) bon contre la course mais egalement contre la passe, ce "col bleu" trouvera sa place dans la D-Line des Chargers.

19 - New York Giants

Mark Ingram RB Alabama : Est il vraiment necessaire d'expliquer ce choix? Fils d'un WR superstar des Giants vainqueur du SuperBowl XXV en 1991, Mark Ingram est né pour etre un Giant. Il renforcera un backfield qui perdra tres certainement Brandon Jacobs ou Ahmad Bradshaw, ou sa vitesse, son engagement et son gout du raffut raviront les fans du New Meadowlannds Stadium.

20 - Tampa Bay Buccaneers

Adrian Clayborn DE Iowa : Longtemps consideré comme un Top 10 possible, Clayborn possède un talent indeniable, mais son caractere, des raisons off-field et une saison derniere en demi teinte ont legerment fait chuter sa cote NFL. Apres avoir drafté Gerald McCoy et Brian Price lors de la draft l'an passé, les Buccs auront a coeur de renforcer une Defense qui leur avait permis de remporter le SuperBowl en 2002.

21 - Kansas City Chiefs

Akeem Ayers OLB UCLA : Tamba Hali sortant d'une grosse saison (14,5 sacks leader AFC) Akeem Ayers apportera sa vitesse et sa tres bonne vision du jeu au deuxieme poste de OLB dans la Defense 3-4 des Chiefs privilegiant la vitesse de ses LBs.

22 - Indianapolis Colts

Anthony Castonzo OT Boston College : Peyton Manning a été tres souvent pressé par les Defense adverses cette saison, ce qui le poussa à lancer 17 interceptions, choses assez  inhabituelle pour lui. Les cadres de la Oline des Colts sont vieillissants (Jeff Saturday 35 ans, Ryan Diem 31) et le talent, le physique (2m01 pour 140 Kg) et la rigueur de Castanzo devraient permettre à Manning de regagner de la sérenité dans sa poche de protection.

23 - Philadelphia Eagles

Gabe Carimi OT Wisconsin : Malgré le besoin evident au poste de CB, les Eagles doivent  prendre Carimi. Michael Vick aime lancer, mais Michael Vick aime surtout courir et pour cela, il lui faut une Oline plus que solide pour lui ouvrir de bonnes breches et surtout pour le proteger, les Eagles ayant permit 52 fois aux adversaires de sacker leurs QBs. Parfait pour les schémas de blocks d'Andy Reid, Carimi a evolué dans une
grande Université privilegiant la course, ses tres bons blocks puissant lui feront gagner sa place de starter.

24 - New Orleans Saints

Corey Liuget DT Illinois : Le roster des Saints est assez complet et a part le poste de RB à completer, la franchise de la Nouvelle Orleans n'a pas vraiment de gros trou dans son effectif. Corey Liuget ou peut etre sinon Muhammad Wilkerson de Temple pourront etre de tres bons complements au DT Sedrick Ellis. Ils combleraient tous deux la rotation pour le millieu de la D-Line. Avantage à Liuget pour ses capacités de pass-rusher.

25 - Seattle Seahawks

Jimmy Smith CB Colorado : La Defense aerienne des Seahaws fut cette saison tout simplement catastrophique.. avec 4000 Yds encaissé pour 31 Tds et 7,2 yds par passe, elle se classa avant derniere de la ligue. Le CB stater Kelly Jennings etant free agent cet été, les Seahawks devront solidifier cette secondary avec le meilleur CBdisponible.

26 - Baltimore Ravens

Cameron Heyward DE Ohio State : Il y a un an, Heyward avait sa place dans le top 10 de nombreuses Mock Draft, mais sa saison en demi teinte l'a fait serieusement chuter dans  le premier tour. Operé de l'epaule à la fin de la saison NCAA, Heyward devra prouver lors du combine, ou lors du pro day d'Ohio State s'il n'est pas encore remis, sa réelle valeur. Avec ses 130 Kg et son 1m98, il sera le parfait Defensive End pour la D-line mastodonte en 3-4 des Ravens adepte des Linemens defensifs tres puissants.

27 - Atlanta Falcons

Kyle Rudolph TE Notre Dame : Les Falcons posséde une pépite en la personne de Matt Ryan, mais le jeune QB ne possède qu'une seule cible de qualité avec Roddy White. Le TE pro bowler Tony Gonzalez a parlé de retraite en cette fin de saison et des options supplementaires doivent etre donné à l'attaque des Falcons. Tres doué sur ses tracés et ayant un bon sens du block, Rudolph donnera une tres serieuse otpion de plus à l'offenses des Falcons.

28 - New England Patriots

Justin Houston DE/OLB Georgia : La D-Line des Patriots n'a pas été aussi bonne que d'habitude cette année et le pass-rush a été presque inexistant. Adepte des "big mens" aux postes de OLB rusher, Bill Belichick se fera une joie de recuperer cet excellent 3 -4 OLB. Puissant et rapide, réalisant 19,5 tackles pour pertes et 11 sacks cette saison, Houston se fondra à merveille dans la Def de la Nouvelle Angleterre.

29 - Chicago Bears

Derek Sherrod OT Missisippi State : Les Bears n'ont pas assez protegé leur QB face aux Packers en finale de conférence et Jay Cutler s'en souvient sans doute encore. Leader NFL cette saison en terme de sacks octroyés avec le memorable score de 60, Cutler doit pouvoir lancer ses balles sans penser au nombre de cotes qu'il lui restera à la fin du match. Sherrod est rapide, puissant, ses blocks sont bon et le jeu au sol de Missisippi State lui doit beaucoup. Un excellent choix pour l'integrité physique de Cutler..

30 - New York Jets

Titus Young WR Boise State : Les deux Wide Receivers stars des Jets Santonio Holmes et Braylon Edwards seront Free Agents cet été et rien n'indique pour l'instant que les deux ou meme l'un des deux ne resigne aux Jets. Titus Young est explosif et tres rapide avec son profil à la Steve Smith des Panthers. Il donnera à Mark Sanchez une solution sur les tracés intermediaires et profonds.

31 - Pittsburgh Steelers

Mike Pouncey G Florida : Les steelers ne resisteront pas à l'envie de réunir les freres jumeaux Maurkice et Mike Pouncey. Les deux joueurs ayant protegé ensemble Tim Tebow pendant trois saisons, les automatismes entre le Centre Maurkice et le Guard Mike sont naturellement evidents. 5 joueurs de la 0line des Steelers seront Free Agents cet été et la protection de Big Ben a toujours été une priorité pour Mike Tomlin. Un peu de soleil de Floride dans la Oline de Pittsburgh..

32 - Green Bay Packers

Mikel Leshoure RB Illinois : Les faiblesses des Packers ne les ont pas empechés de se hisser jusqu'au SuperBowl et de le remporter face aux Steelers. Le backfield offensif necessite néanmoins quelques renforts, Ryan Grant s'est serieusement blessé, Brandon Jackson est FA et James Starks n'a pas la carrure pour porter le cuir 30 fois par match. Leshoure est rapide, grand et puissant (1m83 pour 104 Kg), il aime le contact et
il est capable de courir entre les Tackles ou de prendre le coin. Un atout de poids pour Aaron Rodgers.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton 1st overall pick pour les Panthers. Pour moi, drafter un QB serait une erreur pour Carolina car on ne sait pas encore si Clausen est vraiment un bust ou était juste mal entouré (je pense pour la 2e option).
    Si Clausen s'avère être un bust, alors les Panthers seront probablement dans le top 10 de la draft en 2012 et donc pourront drafter un "meilleur" (prétendument) QB qui aura dès sa rookie year un playmaker en la personne de Green.
    Et si Clausen s'améliore avec Green (et maintenant Shockey) alors les Panthers seront toujorus gagnant.
    Drafter un DT est tout aussi risqué, Farley ou même Dareus ne sont pas du même niveau que Suh donc ils ne valent pas un 1st overall pick.

    J'aime aussi ton pick pour les Giants, si Ingram est toujours dispo (ce qui m'étonnerait) ce sera difficile pour Reese de résister à la tentation même avec Ayers et Constanzo dispo (ce qui permettrait de remplir des postes faibles).

    RépondreSupprimer
  2. Et bien écoute, je pense relativement comme toi.. Je crois encore en Clausen, il a été formé depuis le Lycée pour être un QB pro, il doit réussir. La saison dernière, il a du prendre les commandes de l attaque parce que Moore merdait et l'effectif ne possédait pas le talent et l envie nécessaire pour l aider et compenser son inexpérience. Maintenant, j'ai vu le combine de Julio Jones et je t avoue qu il m a également bcp convaincu.. Le choix entre lui et Green va être crucial et déterminant..

    RépondreSupprimer