mercredi 2 mars 2011

Petit point sur le Combine.

Voici un petit point sur les performances au Combine des Joueurs susceptibles d'être le First Pick des Panthers.

DE Clemson Da'Quan Bowers :
Bowers étant encore convalescent suite à son opération du genou, il n'a bien évidemment pas pu participer au Combine. Son Pro-Day sera plus que déterminant.

DT Auburn Nick Fairley :
4,82 au 40 yds, 79 cm au vertical jump, 2m77 au saut de grenouille et 7,14 au 3 cones. Des performances plus que correctes pour Fairley même si sa non participation au Bench Press a suscité de nombreuses questions. Ses interviews ont quand même démontré un petit manque de maturité évident, il n'a ni gagné, ni perdu des points ce week end.

DT Alabama Marcell Dareus :
24 rep au bench press, 4,92 au 40 yds, 6ç cm au vertical et 7,83 au 3 cones. Arrivé au Combine à 138 Kg et en pleine forme physique, Dareus a impressionné au point d'être désormais en course pour le First Pick. Sa maturité fut apprécié des journalistes et des scouts NFL et ses bonnes performances réalisées sans pression apparentes en font désormais l'égal de Fairley. Il pourrait même dépasser Fairley suite au Pro Day et aux differentes entrevues qu'il passera avec les Franchises NFL.

WR Georgia A.J Green :
18 rep au bench press, 4,50 au 40 yds, 88 cm au vertical et 3m10 au saut de grenouille. Tranquillement Green a fait son travail. Il a réalisé de correctes perfs et a démontré une belle envie ainsi qu'une belle mentalité. Il a simplement confirmé son statut de first WR ce week end.

WR Alabama Julio Jones :
17 rep au bench press, 4,39 au 40 yds, 98 cm au vertical, 3m43 au saut de grenouille et 6,66 au 3 cones. Julio Jones possédait un réel retard sur Green avant le combine et pour moi aujourd'hui, il n'en a plus. Réalisant d'énormes perfs (2e au 40 yds et au vertical, 3e au saut de grenouille) Jones a démontré à tous les scouts son réel talent. Peut etre un peu moins talentueux que Green mais sans doute plus physique, le choix entre ces deux joueurs sera extrêmement difficile..

QB Auburn Cameron Newton :
4,59 au 40 yds, 89 cm au vertical, 3m20 au saut de grenouille et 6,92 au 3 cones. Cameron a pris le risque de participer à tous les drills de ce combine sauf le bench press qui n'est généralement pas un exercice à QB. Bien lui en a pris pour démontrer ses réelles grosses qualités physiques, mal lui en a pris pour avoir démontré également ses grosses lacunes dans sa technique de passe.. Mike Mayock l'analyste NCAA de NFL Network avait déclaré suite à son workout devant les journalistes que n'importe qui pouvait lancer des balles en short. Newton a perdu des points lors de drills QB ou ses passes étaient deux mètres trop loin pour le WR.. Son sourire à ce moment la fut également pris pour e la nonchalance..

QB Washington Jake Locker :
4,59 au 40 yds, 89 cm au vertical, 3m05 au saut de grenouille et 6,77 au 3 cones. Le grand gagnant de ce Week End au poste de QB. Sa saison en demi teinte le propulsa sous le flots des nombreuses critiques tant sa saison précédente fut exceptionnelle. Locker est rapide, précis et il fit preuve durant ce week end d'une décontraction et d'une maturité qui ont convaincu les scouts NFL. Jake Locker a gagné beaucoup de points au Combine, son pro day et ses interviews pourraient le faire grimper très haut.

QB Missouri blaine Gabbert :
4,62 au 4à yds, 85 cm au vertical, 3m05 au saut de grenouille et 6,84 au 3 cones. Gabbert a pris un gros risque ce week end, celui de ne pas participer au QB drills. Manque de confiance dans ses possibilités? Blessures ou douleurs l'empêchant de lancer? Cette bien mauvaise décision a fait perdre de petits points à Gabbert, même si de bonnes interviews ont démontré la bonne maturité du joueur. Restés sur leurs faims, les scouts NFL se posent des questions sur un QB NCAA qui n'a joué qu'en shotgun durant ses années à Mizzou.

QB Arkansas Ryan Mallett :
Ryan Mallett n'a participé à aucune activité du Combine et il a refusé de répondre aux questions des journalistes concernant son histoire de drogues ou sur les soupçons qui pèsent de plus en plus sur soin caractère.. Doué, possédant un gros talent et un physique taillé pour la NFL, Mallett semble se saborder de lui même. Un manque de maturité et un caractère instable qui risquent d'en faire un Ryan Leaf plus que potentiel...

DE North Carolina Robert Quinn :
22 rep au bech press, 4,67 au 4à yds, 86 cm au vertical, 2m95 au saut de grenouille et 7,13 aux 3 cones. Le Defensive End des Tar Heels a payé son absence de la saison. On attendait de grosses performances physiques pour ce joueur excessivement doué, mais il a déçu. Sa suspension lu aura fait beaucoup de mal..

CB LSU Patrick Peterson :
15 rep au bench press, 4,32 au 40 yards.
Fidèle à sa réputation, Peterson a fait le boulot.  Son 4,32 au 40 yards n'est pas le 4,20 qu'il avait promis, il a confirmé sa place dans le top 5, mais pas fait assez pour aller décrocher le spot de first pick.

2 commentaires:

  1. Je n'envisage même plus Mallett au premier tour désormais. Ce type semble être un crétin fini, ça compte beaucoup pour un QB. Par contre Locker est dans le top 5 pour moi. Je pense que le 1st pick va se jouer entre Bowers et Fairley, il faut voir les Pro Days maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. On est bien d'accord, Mallett s'est littéralement cramé ce week end.. C'est un con et désormais tout le monde le sait, donc plus au premier tour.
    Et je ne vois vraiment pas Fairley, il y a vraiment quelque chose qui me gène chez lui, son jeu dirty, son manque de maturité évident.. A ce compte la, je vote pour Dareus, un mec bien, calme, mature et qui a réalisé de bonne perfs sans se mettre la pression. Et Locker va titiller le first pick avec de bonnes Interviews et un bon pro-day.. ;)

    RépondreSupprimer