vendredi 11 mars 2011

Quel avenir pour Jimmy Clausen?


Alors que les rumeurs pré-draft et les Mocks de succèdent a vitesse grand V, un joueur suit tout cela avec beaucoup de recul. En effet, en l'espace d'un an, Jimmy Clausen est passé du statut de "probable first pick" a celui de "bust en puissance qui va perdre sa place" et tout cela seulement après une seule saison professionnelle.
Longtemps vu comme le first pick de la draft 2010, Clausen, un peu comme Ryan Mallett cette année, vit son nom chuté au second tour, choisi par les Panthers. Excellent joueur, bénéficiant d'une grosse notoriété des le lycée et lors de ses années universitaires dans la prestigieuse Fac de Notre-Dame, Jimmy Clausen reste tout de même un excellent QB formé pour la Pro Style Offense, qui a du relever en catastrophe un QB maladroit (Matt Moore..) dans une attaque ayant perdu toute confiance et avec des joueurs qui ne l'ont jamais vraiment suivis (Steve Smith..)...
Jimmy Clausen mérite t'il désormais de finir 3e QB aux Niners, le casque sur les oreilles a donner ses signaux à Blaine Gabbert? Assurément non! Ce joueur me parait bourré de talent et la façon dont il géra cette saison catastrophique et dont il parait gérer toute cette off season ou toutes les rumeurs indiquent que Cameron Newton lui prendrai son poste me donne quand même la conviction que ce jeune QB peux réussir en NFL.
Je fais encore partis du peu de monde qui croit en Jimmy Clausen, comme tout les "supers Fans" de Michael Vick qui oublient de dire qu'ils le voyaient fini suite a sa condamnation, ou tout ceux qui ne croyerent pas en Doug Fluttie il y a quelques années, Jimmy Clausen va persévérer et donner Tort a ses détracteurs, que ce soit aux Panthers, ou dans une autre Franchise NFL..

7 commentaires:

  1. je suis pur garder clausen mais aussi matt moore et prendre A.J. green en first pick

    RépondreSupprimer
  2. Tu garderais Moore? Malgré sa saison catastrophique?

    RépondreSupprimer
  3. oui je sais pas pourquoi mais je crois encore en lui. apres tout il a été rapidement blessé et avait de bon match la saison d'avant. il peut aussi aider clausen. le meilleur en près saison débuteras la saison. en tout cas c'est ce que j'aimerais comme ca on prendrait green en first pick

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord qu'il faudra une sécurité derrière Clausen au cas ou, mais Moore a vraiment semblé completement a coté de son sujet, des mauvaises décisions a chaque matchs, des interceptions lancées sans grande conviction, il s'est cramé et le garder ne va pas rassurer les fans..
    Mais je suis ok pour le first pick, Green ou Jones, les deux donneront une cible ouverte au jeune Clausen, un go to Guy a qui lancer ses balles, un joueur qui fera la différence et sutout qui donnera une autre dimension a l'offense des Panthers. Les défense adverses ne se focaliseront plus seulement sur le jeu au sol et tout le monde y sera gagnant..

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas encore si Clausen est "bourré de talent" et capable de jouer correctement en NFL mais en tout cas une chose est sûre: une seule saison professionnelle dans des conditions dégueulasses c'est trop court pour dire qu'il n'a aucun talent.

    Comme toi, je pense qu'il mérite sa chance et le meilleur moyen de la lui donner c'est de mieux l'entourer (qui a dit "AJ Green"?...). Il faut 3 ans pour connaître le niveau d'un rookie, donc les Panthers doivent se montrer patients.

    Par ailleurs, chercher à le remplacer lors de la draft avec le 1st overall pick serait plus dévastateur que salvateur: 1/ il n'y a pas de QB qui mérite un 1st overall pick cette année et même si Luck s'était présenté à la draft, j'aurais été contre ce choix pour les raisons mentionnées ci dessus 2/ qui nous dit qu'un Gabbert ou un Newton ferait mieux que Clausen? Absolument rien. Comme Clausen, il s'agira de rookies mal entourés à qui l'on demande de remporter des matchs tout seul.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement d'accord avec toi.. Déjà aucuns QB cette année ne vaux le First Pick, que ce soit Mallett, Gabbert, Newton, Locker ou autre et puis ils se doivent de donner une seconde chance à Clausen. Les conditions de sa saison 2010 n'étaient vraiment pas favorable à son éclosion.
    Maintenant je t'avoue tout de même que le scenario de Toundra me plait de plus en plus, trader le first pick, choisir un joueur comme Paea que je trouve excellent et qui possède un potentiel énorme et la tentation Kaepernick au second tour pourrait être très forte, la compétition entre les deux jeunes QB renforcerait l'offense des Panthers..

    RépondreSupprimer
  7. Trader down pourrait en effet être une option intéressante si une fois qu'on en aura fini avec ce foutu CBA on a une rookie scale qui évite de donner un contrat faramineux à un gars qui n'a pas encore fait ses preuves sur le terrain.

    RépondreSupprimer