mardi 22 mars 2011

Ron Rivera parle de Jimmy Clausen.


Interogé par les journalistes hier à la Nouvelle Orléans, Ron Rivera s'est longuement entretenu sur le probleme au poste de QB des Panthers et pour cela il est revenu sur le cas Jimmy Clausen.
" Jimmy Clausen fut bien trop blâmé pour la très mauvaise saison des Panthers l'an dernier. J'ai essayé d'écouter beaucoup de personnes et essayé de comprendre ce qui était arrivé. J'ai essayé également d'observer tous les joueurs et de prendre vraiment tout qui m'a été dit afin d'évaluer la situation actuelle pour prendre mes décisions. Il y a certaines choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres avec lesquelles je ne le suis pas et j'en ai tiré ma propre conclusion," a déclaré Coach Rivera au petit-déjeuner des Head Coachs lors de la rencontre annuelle des propriétaires NFL.

"Et je pense que Jimmy Clausen a obtenu beaucoup trop de blâme. Je pense qu'il a endossé trop de responsabilités. Nous continuons - comme je l'ai dit auparavant - d'évaluer le processus pour choisir notre Franchise QB."

Coach Rivera a également parlé du profil de Blaine Gabbert, louant l'ancien QB de Missouri pour sa "présence" et ses qualités physiques diverses. Ron Rivera s'étant déjà extasié sur le Profil du QB d'Auburn Cameron Newton, beaucoup d'observateurs croient encore que Newton reste la cible prioritaire  des Panthers.

4 commentaires:

  1. Jake Matt et Jimmy ont le même problème ils n'ont pas le temps de lancer la balle alors le problème c'est le play book avec un manque critique de tactique contre le blitz (screen) ou comme je le pense la ligne offensive qui est surestimé. je me souviens de Warthon qui ouvrait des boulevards en ligne direct sur le Jake a l'époque car il aidait le tackle qui n'avait clairement pas besoin d'aide.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a deux saisons, la Oline des Panthers passait pour l'une des meilleures de la ligue, suite à cette saison, on s'est appercu que le niveau n'était pas si haut. Les deux Tackles sont excellent, Gross est Pro Bowler et Otah possède un potentiel énorme lorsqu'il n'est pas blessé, le Centre est l'un des meilleurs C NFL, mais cette année les postes de Guard ont faillis.. Geoff Schwartz est bon mais limité, Duke Robinson est complètement hors de forme, Mackenzy Bernadeau n'a pas encore confirmé et Travelle Wharton n'a pas joué à son niveau non plus..

    RépondreSupprimer
  3. Et oui les Guards.. je regardais les actions encore et encore et systématiquement les guards créaient des ouvertures.
    Et quand ton QB reçois régulièrement la balle et un DT de 150KG non bloqué dans le même instant, tu as les problèmes de QB que nous avons depuis 2 saisons. je ne vais pas dire que 100% des tords sont pour la ligne offensive mais plus de 50%
    Maintenant un Bon QB peu faire avec, souvenez vous de Steve Beurleine, et ses 60 sacks!! et 5 fractures de cartilage en 1999
    Le pauvre il était pas toujours beau avoir après un match mais ses stats de 1999 parle pour lui, de mémoire 4400 yards, 36TDs
    Bon c'est vrai qu'il avait un receiving corp monstrueux. un jeune Moose, Wesley Walls, Patrick Jeffers.

    RépondreSupprimer
  4. Mais Steve Beurlein était un guerrier, un QB de la vieille école qui se relevait à chaque fois..
    La pression mise sur nos QBs cette saison était beaucoup trop importante pour lancer dans des conditions correctes, alors si en plus de ca vos WRs ne se démarquent pas et bien cela donne un 1,2,3 punt tout simplement. Ajouté à la blessure de DeAngelo, il ne faut pas espérer avancer avec tant de problèmes en attaque.

    RépondreSupprimer