mardi 8 mars 2011

Un œil sur Newton aujourd'hui.


Le first pick des Panthers prête a toutes les rumeurs depuis quelques temps et bon nombres de Mocks Draft avancent différents joueurs pour le spot des Panthers. Cameron Newton, Heisman Trophy 2010 et vainqueur du BCS Championship avec son université d'Auburn ne cesse de faire le buzz depuis son workout privé avant le combine, mais surtout depuis qu'interviewé à Indianapolis, le Coach Rivera a indiqué aux journalistes que son but premier était de trouver le Franchise Quaterback des Panthers, qu'il s'agisse de Clausen ou non..
Aujourd'hui se tient le pro day d'Auburn ou évoluera également Le DT Nick Fairley, qui semble bel et bien avoir été dépassé pour l'instant par le DE/DT d'Alabama Marcell Dareus, de nombreux regards se porteront donc sur Newton, le QB qui pourrait être le first pick des Panthers.
Newton est grand, 1m98, taillé pour la NFL 115 kg et son gabarit a la Josh Freeman des Buccs plait énormément. Mais Newton a évolué dans une spread offense a Auburn et son jeu de passe pose problème.. Laissant entrevoir quelques soucis de précision sur ses lancers au Combine, il complets pourtant 66% de ses passes cette année, dans une spread offense ou sa balle partait dans 90% vers son premier choix de WR. Newton sait courir, il l'a démontré également cette saison en parcourant 1473 yards en 264 courses, une arme non négligeable depuis le retour en grace cette année de Mike Vick aux Eagles ou a l'émergence de Freeman cité plus haut.
Coach Rivera a terminé son interview en indiquant qu'aucun choix ne serait fait sur Newton avant de connaitre son potentielle habileté a évoluer dans une Pro Style Offense, début de réponse aujourd'hui pour le Coach et tous les Fans des Panthers..

6 commentaires:

  1. J'ai également vu plusieurs mocks avec Newton en 1st pick mais j'ai du mal à comprendre. C'est vrai que ça peut être intéressant de mettre en concurrence Newton et Clausen durant l'offseason, ils ont deux styles différents, mais pour moi ça serait du gâchis. Il y a bien mieux à faire avec ce premier choix et c'est pas comme si les Panthers n'avaient aucun autre besoin.
    Enfin bon je ne suis pas GM mais ça m'échappe pour l'instant. Surtout après avoir revu le BCS où je n'ai pas trouvé Newton terrible et après son Combine merdique.

    RépondreSupprimer
  2. tu prendrais qui alors ?

    RépondreSupprimer
  3. J'attends la fin des Pro Days mais ça peut se jouer entre A.J. Green, Da'Quan Bowers, Marcell Dareus entre autres. Je suis pas un grand fan de Newton, je préfère Locker dans le genre.

    RépondreSupprimer
  4. Le gros problème en fait, c est que cette année personne ne de démarque comme le first pick indiscutable.. CAm Newton marque des points parce qe personne d' autre n en parse vraiment. Fairley a bcp perdu au Combine..

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera Green ou Julio Jones.. Jones m a impressionné au Combine et il a marqué beaucoup de points..

    RépondreSupprimer
  6. Je vais peut être passer pour un fou car peu de monde me suive, mais je crois encore en Clausen, donc Green ou Jones en first pick, pour moi ça ferait avancer le schmilblick..

    RépondreSupprimer