mardi 12 avril 2011

Cameron Newton dans 16 jours?


Dans 16 jours désormais les Carolina Panthers annonceront leur choix lors de cette prochaine Draft. Ce First Pick qui s'annonçait comme une énorme chance pour la Franchise de Caroline du Nord pour reconstruire une dynamique après une saison catastrophique ponctuée par deux petites victoires et 14 défaites, s'avère en fait être un véritable casse tête depuis le retournement de situation d'Andrew Luck qui décida de rester au moins une année suplementaite à Stanford.
Choisir un joueur Défensif qui comblerai le poste le plus en souffrance au millieu de la DLine, choisir le meilleur talent avec un choix entre le CB Patrick Peterson ou le WR A.J Green ou enfin choisir un Franchise QB qui manque désespérément depuis la création de la Franchise, poste que Jake Delhomme, malgré sa très belle saison qui enmennerent les Panthers jusqu'au SuperBowl en 2003, Kerry Collins, Chris Weinke, Steve Beurlein ou même Jimmy Clausen que beaucoup de personnes entèrent beaucoup trop vite, ne réussirent pas vraiment à combler.
Le cas Cameron Newton alimente le débat sur les forums, ou les fans des Panthers sont de plus en plus nombreux à demander son choix, dans les colonnes des journaux sportifs, ou son caractère divisent bon nombres d'analystes et sur les sites internet, ou toutes les rumeurs se font et se défont.
Le profil de Newton intéresse forcement le staff des Panthers et le nouveau Head Coach Ron Rivera, car comme le veux la coutume en NFL, un nouveau Head Coach aime installer "son" QB, son choix aux commandes de son Offense, le parfais relai entre sa vision de son equipe désormais et ses joueurs qui effectuent ses jeux. Cameron Newton, capable avec son bras bazooka de lancer ses balles la ou il le désire, mais également capable de courir avec le cuir et d'affronter aisément le contact d'un LB lorsque la solution ne s'ouvre pas, est une option plus qu'alléchante, sans doute plus crédible que le QB de Missouri Blaine Gabbert qui semble encore un peu trop tendre pour débuter tout de suite aux commandes d'une Franchise NFL.
La solution du Trade Down, qui consisterait a persuader les (très) nombreuses Franchises en mal de QB de trader le First Pick contre d'autres tours de Draft est également une grosse possibilité, tant les besoins des Panthers sont grand et tant les QB pouvant également intéresser les Panthers (Kaepernick, Ponder, Mallett, Locker...) seront sûrement encore disponible au second tour. La particularité de cette option cette année serait qu'elle n'impliquerait que des choix de Draft, car lockout oblige, aucunes Franchises ne peux aujourd'hui trader ou signer de joueurs Pros.
16 jours qui sépare désormais tous les fans des Panthers d'un dénouement plus qu'important pour la jeune Franchise qui vise désormais à se battre à armes égales contres les grosses écuries de la NFC South tels que les Falcons ou les Saints pour une place en Playoffs.

8 commentaires:

  1. Drafter Newton c'est miser sur la sécurité, comme tout le monde parle de Newton si c'est un "bust" tu n'as finalement fais que te planter comme tout le monde.
    Je vois en Newton un Culepper N°2
    Physiquement fort, bon a la course mais si au bout de la passe tu n'as pas un Randy Moss ton QB est mal.
    Conclusion, draftons Green ^^

    RépondreSupprimer
  2. heuuu je trouve randy moss mauvais perso !

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque du duo Culpepper/Moss, Randy Moss était tout simplement innaretable en NFL.. Aucun Corner ne pouvait le stopper. 111 réceptions, 1632 yards et 17 TDs en 2003.. 1435 yards et 15 TDs en 2000... 1313 yards et 17 TDs lors de son année rookie en 1998... La mode des WRs grande taille, c est en grande partie Grace a lui.. :)

    RépondreSupprimer
  4. Kennedy, au piquet!!!!
    C'est la combo Moss avec un bras puissant capable de lancer des bombes dans la end zone, quand tu as Randy Moss au bout de la bombe tu as un TD spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  5. peut etre mais maintenant j'en voudrais pas chez nous

    RépondreSupprimer
  6. il est vieux maintenant!!!
    Même Smitty qui est en déclin est bien plus jeune que lui..
    J'arrive pas a croire que j'ai dis du mal de Smitty :(

    RépondreSupprimer
  7. mon idée = 1st pick prendre Green ensuite on trade Smith (même si c'est un crève coeur) on prend un QB dans la trade et voila !!

    + on garde deangelo il faut a tout prix le meilleur RB de ligue pour notre running game

    RépondreSupprimer
  8. C'est un bon scénario Lleyton, car le divorce entre Smitty et les Panthers semble bel et bien innevitable.. Smitty pourrait servir de monnaie d'échange pour récupérer un QB vétéran et l'ajout de Green a Gettis, LaFell et Edwards pourrait faire très mal..

    RépondreSupprimer