vendredi 22 avril 2011

Draft Preview: CornerBack.

Panthers perspective:

Les Panthers, qui auront très certainement besoin d'un nouveau cornerback suite au départ plus que probable de Richard Marshall lors de la prochaine inter-saison, prendront'ils le risque de le choisir avec le First Pick (Peterson..)? Non probablement, mais ils pourraient en choisir un dans le troisième round.


Le joueur local:
Marcus Gilchrist


Le CB de Clemson Marcus Gilchrist est petit (1m78) mais très explosif et il sait mettre le feu sur retour de coups de pied. Kendric Burney, Corner de North Carolina mesure egalement 1m78, mais il sent le ballon.. 11 interceptions en carrière chez les Tar Heels.





La surprise:

Le CB de l'université de Colorado Jalil Butler fut enormement éclipsé par son coéquipier CB Jimmy Smith (prévu lui au premier tour de la Draft) mais il a réalisé 6 interceptions lors de ses 4 saisons chez les Buffalos.

Ce qu'il faut savoir:

Le CB d'Ohio State Chimdi Chekwa s'est brisé le bras lors du dernier Senior Bowl, ce qui l'empêcha de participer au Combine ou aux différents workout suivants. Il était considéré comme l'un des meilleurs CB du pays la saison dernière. Un très bon choix pour le second tour.


Top CB:

1. Patrick Peterson        LSU        1m83       99 Kg        Top 5
Capable d'effacer n'importe quel WR en NCAA, rapide (4,32 au 40 yards) instinctif, bon sur les returns.. Un top 5 assuré et First Pick envisageable.


2. Prince Amukamara      Nerbraska       1m83         93 Kg       Round 1
Un missile sol-air qui se lance sur les WR apres le catch. Plus musculeux et dur que Peterson, il sera un très bon CB NFL.



3. Jimmy Smith       Colorado       1m89        95 Kg       Round 1
CB très grand, bon contre la course, mais peu d'interceptions (3 seulement en 4 ans à Colorado) son Université non compétitive a fait chuter sa cote.


4. Aaron Williams        Texas       1m83         93 Kg        Round 1-2
Tres intelligent, très rapide, il possède une grande envergure qui gène beaucoup les WR adverses. Peux également jouer Safety.


5. Brandon Harris       Miami       1m79      87 Kg     Round 2-3
CB qui joue parfaitement en miroir face à son WR, travailleur et discipliné, sa taille lui jouera peut être des tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire