jeudi 21 avril 2011

Draft Preview: Défensive Linemen.

Panthers perspective:

Les Carolina Panthers n'ont plus compté dans leur roster un joueur dominant au poste de DT depuis le départ en 2007 de Kris Jenkins aux Jets. Si le First Pick sert pour un QB, sans trade, le poste de DT ne sera comblé qu'au 3em tour.

Le joueur local:

Cliff Matthews, South Carolina

Malgré sa suspension la saison dernière suite au scandale des agents, le DT de North Carolina Marvin Austin est projetté au second tour. Jarvis Jenkins de Clemson est massif et défend très bien contre la course. Cliff Matthews DE de South Carolina joue très dur et sera un très bon choix dans les derniers tours.

La surprise:


Le DT de Hampton Kenrick Ellis est énorme, 156 Kg, et dominant.. Ses 95 tackles dont 15 pour pertes ont impressionné lors de sa saison senior.

Ce qu'il faut savoir:

L'analysye de ESPN Mel Kiper pense que 12 Linemen Défensif sont susceptible d'être sélectionné au premier tour lors de cette Draft (dont 9 d'entre eux ne sont que Juniors) ce qui effacerait le précédent record qui est de 11.

Top DE:

1. Robert Quinn. North Carolina. 1m95. 120 Kg. Round 1

Un potentiel énorme, un pass-rusher très physique, malgré une saison 2010 sans jouer.

2. Da'Quan Bowers. Clemson. 1m92. 127Kg. Round 1

Le meilleur pass-rusher de cette Draft. Longtemps considéré comme first pick, une blessure au genou et un workout décevant ont fait chuter sa cote.

3. J.J Watt. Wisconsin. 1m98. 131 Kg. Round 1

Il a commencé sa carrière NCAA au poste de TE, a livré des pizzas pour payer ses études et a gagné sa bourse à Wisconsin en de présentant au Coach... Un mental énorme pour ce col bleu infatigable.

4. Ryan Kerrigan. Purdue. 1m95. 121Kg. Round 1

Très fort au pass-rush, il devra s'améliorer contre la course. Aussi rapide que Quinn, Recordman dans l'histoire de la BIG Ten avec 14 fumbles forcés.

5. Cameron Jordan. California. 1m95. 130kg. Round 1-2

Fils d'un ancien TE NFL, il possède un physique massif qui lui permet également de dépanner au poste de DT. Très rapide, 4,74 au 40 yards pour son poids.

Top DT:

1. Marcell Dareus. Alabama. 1m92. 140Kg. Round 1

La star d'Alabama n'a fait que remonter sa cote depuis 2 mois. DT 4-3 ou DE 3-4, il est technique, physique et dominant.. Un first pick probable pour les Panthers.

2. Nick Fairley. Auburn. 1m95. 132Kg. Round 1

Un combine moyen et une réputation de "dirty player" ont terni son image. Très agressif, il devra néanmoins prendre du poids pour devenir dominant en NFL.

3. Corey Liuget. Illinois. 1m89. 135Kg. Round 1

Excellent run-blocker, son rush devra être amélioré. Gros talent mais physique douteux, son hygiène de vie devra être surveillée pour qu'il ne fasse pas trop de gras.

4. Phil Taylor. Baylor. 1m92. 151Kg. Round 1-2

Un physique parfait de Nose Tackle pour une Def 3-4. Un caractériel à surveiller de très près pour éviter la page faits divers..

5. Muhammad Wilkerson. Temple. 1m95. 143Kg. Round 1-2

Très athlétique, très bonne vision du jeu et une grande envergure. Sa carrière Dan une université peu réputé le fait chuter dans les Mocks.

6. Stephen Paea. Oregon State. 1m86. 139Kg. Round 1-2

Un monstre de puissance qui réalisa le record du Combine au Bench Press avec 49 reps.. Un talent et un potentiel à façonner pour cet ancien joueur de rugby. Sa petite taille et ses genoux Risquent de lui jouer des tours lors de cette Draft.

1 commentaire:

  1. J.J Watt, il n'a pas que livré les pizzas! il en a boulotter quelques une je pense. ;-)

    RépondreSupprimer